5 choses à connaître pour augmenter sa visibilité

Une des parties les plus difficiles après avoir trouvé l’idée et être arrivé à la réaliser techniquement est de se faire connaître. Cette phase est d’autant plus dure que vous vous trouvez sur un secteur ultra concurrentiel. Il faut donc user d’une stratégie bien rodée pour pouvoir se démarquer et se faire connaître. Pour cela il vous faudra définir une stratégie en trouvant des mots clés et en axant vos textes dessus. Il est obligatoire que vous modifiez quelques points de votre installation pour le rendre le plus « référençable » possible.

1. Référencement

Le référencement permet de faire connaître son site sur les différents moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo pour ne citer qu’eux. Ce référencement se fait naturellement par le moteur de recherche dès lors que votre site est en ligne. Comme vous vous en doutez il est impératif pour votre visibilité d’apparaître dans la première page des résultats et même dans les 3 premiers résultats.

2. Restez à la pointe de la technologie

Il est impératif de rester à la pointe de la technologie pour rassasier les plus technophiles d’entre nous. En effet, si dans votre secteur vous êtes le seul à ne pas proposer des flux RSS ou tout autre technologie cela sera mal vu. On pourrait penser à un manque de sérieux de votre part. Il est donc obligatoire de veiller ce qui se fait de nouveaux surtout que la plupart du temps les nouvelles technologies facilitent la vie des lecteurs et de ceux qui font leur site. Du coup vous devez utiliser ces innovations pour le confort de votre lectorat et vous-même.

3. Participer à d’autres projets

Ces projets vont vous permettre de sortir de votre routine et de vos idées bien cadrées. Vous allez retrouver des nouvelles idées toutes fraîches qui vous permettront peut-être de trouver L’IDÉE qui vous fera monter au top rapidement.

Certes cela va vous demander plus de temps mais c’est un bon moyen de se diversifier. Deux orientations sont possibles et permettent d’arriver au même résultat:

  • Vous travaillez sur d’autres projets qui n’ont aucun en rapport avec ce que vous tentez de construire ou être mais plutôt avec une passion.
  • Vous travaillez sur un projet complètement connexe mais quand même différent sur la forme/fond

De plus vous rencontrerez de nouvelles personnes qui pourront vous être d’une aide précieuse avec des feedbacks/idées intéressant(e)s pour vous. Cependant il ne faudra pas en abuser puisque sinon vous n’aurez plus de temps pour vous consacrer à votre idée de départ (il est toujours question de priorité dans la vie, à vous de trouver les vôtres).

4. Mise en place de concours

Un bon moyen d’augmenter sa visibilité est l’organisation de concours où chaque internaute à sa chance de gagner un lot.

Plus le lot sera intéressant plus vos visites exploseront. Cependant il y a quelques règles à respecter. Il faut arriver à diffuser votre concours. Pour cela n’hésitez pas à vous servir des réseaux sociaux qui démultiplieront la visibilité de celui-ci. Ainsi proposer de partager le liens de votre concours sur le Twitter/Facebook  de votre visiteur pour augmenter ses chances.

Ainsi de nombreux internautes atterriront sur votre concours et donc votre site. Cela permet aussi de remercier vos lecteurs fidèles qui pourront participer et ainsi peut-être gagner quelque chose si le tirage au sort est chanceux.  vous pouvez transformer une visite ponctuelle en une habituelle. Dans le pire des cas, vous aurez marqué les esprits et il se souviendra être venu sur votre site la prochaine fois qu’il le verra et donc vous aurez gagné, vous aurez fidélisé un visiteur.

5. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques années l’endroit obligatoire où doit être présent chaque créateur de site web/marque.

Vous pourrez ainsi développez facilement votre visibilité et implicitement votre notoriété. Vous pourrez aussi communiquer avec votre lectorat. et avoir un retour intéressant de leur part.

Cela vous aidera à prendre certains décisions quand au contenu de vos articles ou d’autres mises à disposition de nouvelle technologie. Cependant de nombreux pièges s’y guettent et il y a quelques règles à respecter pour ne pas détruire son image ou véhiculer une qui n’est pas la votre.

Pour plus d’informations sur les moyens de se faire connaître vous pouvez nous contacter directement depuis la page contact