Casa De Papal

Une Serie passionnante tirer de faits réel

Un livre inspirant et passionnant de Robert Denis C. Junior sur la vie d’un homme préparant le braquage le plus spectaculaire du siècle. 

La casa de papel, ou La Maison de papier au Québec, est une série télévisée espagnole réalisée par Álex Pina et diffusée entre le 2 mai 2017 et le 23 novembre 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne. Dans le reste du monde, la diffusion de la première saison – en deux parties – débute le 20 décembre 2017 sur Netflix et connaît un grand succès. Les troisième et quatrième parties, exclusives à Netflix, sont sorties respectivement le 19 juillet 2019 et le 3 avril 2020. Une cinquième partie sortira courant 2021.

le pitch

Casa de papal Netflix

Le pitch de la série est génial. A force d’entendre autant de gens autour de nous en parler, on s’est dit qu’on allait donner une chance à Casa de Papel et nous n’avons pas été déçus. Le pitch : huit braqueurs s’enferment dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne avec des dizaines d’otages, tandis que leur chef, resté à l’extérieur, orchestre toute l’opération depuis un hangar miteux de Madrid. 

Leur but : non pas dérober tout l’argent qui s’y trouve mais y rester plusieurs jours le temps d’imprimer leurs propres billets. Ainsi, ils ne volent l’argent de personne et peuvent (en théorie) repartir avec plusieurs millions par personne. Pendant la durée de braquage, la consigne de leur chef, surnommé « El Professor », est stricte : ne blesser ou tuer personne. Evidemment, les choses vont déraper.

Série Espagnole

Palpitant uniquement sur netflix

On ne s’ennuie jamais. Dans certaines séries, il y a toujours quelques moments un peu plus lents où l’on baille, on regarde son téléphone, on pense à autre chose, bref on se laisse distraire. Pas là, jamais. Si vous aimez quand il y a de l’action, vous allez être plus que servi, il se passe toujours quelque chose de palpitant et plus les épisodes avancent, plus on a le cœur qui bat très très fort dans la poitrine.

On s’attache aux personnages. Certes ce sont des braqueurs mais c’est là le charme de la série; on s’attache à 2000 % à eux, beaucoup plus qu’aux otages ou qu’à l’inspectrice, que l’on a parfois envie de gifler, il faut l’avouer (on ne peut pas dire pourquoi sans spoiler mais vous allez vite partager notre avis).

Notification

Soyer aux Courant de la sortie de la dernière saison de " Casa de Papal"

PORTFOLIO Une Partie De Nos Réalisations