Digital Web Marketing Facebook ads

Facebook Ads Publicité sur les réseaux sociaux

Qu'est ce que Facebook Ads

Facebook Ads se base sur les recherches que font les personnes mais aussi sur les liens qui les intéressent plutôt que d’autres selon différents critères et enchères. En conséquence, le moteur de recherche Google est très différent du réseau social Facebook dans son usage. Facebook propose donc son propre outil qui permet de diffuser des campagnes publicitaires sur son réseau : Facebook Ads. De plus, il est basé sur les utilisateurs eux-mêmes. En effet, chaque utilisateur du réseau s’auto-segmente par ses centres d’intérêt mais aussi ses likes, ses discussions ainsi que ses amis, ou ses groupes. Le principal avantage de Facebook Ads est donc de se reposer entièrement sur le célèbre réseau social. En conclusion, il permet donc de cibler précisément des segments de personnes afin de leur diffuser des publicités.

Premièrement, il faut savoir que Facebook est utilisé par près de 2 milliards de personnes chaque mois (dont 33 millions de Français). De plus, 74% des utilisateurs ont entre 18 et 44 ans. Au total, environ 1 min sur 5 de la navigation mobile est consacrée à Facebook mais aussi Instagram. Par conséquent, vos clients et prospects sont présents sur ce réseau social. En somme, faire de la pub sur Facebook est un excellent moyen de toucher les 2 milliards d’internautes mais surtout d’atteindre votre audience.

En effet, la publicité sur Facebook est un outil extrêmement précis au niveau du ciblage. Vous pouvez en conséquence, d’une part, cibler votre audience par centres d’intérêt mais aussi d’autre part, selon des critères socio-démographiques (âge, sexe, situation maritale ainsi que le lieu d’habitation, lieu de géolocalisation, etc…) définis. De plus, si vous avez des fichiers clients et prospects. Vous pouvez même les importer afin d‘atteindre mais aussi toucher une audience similaire à eux. Finalement, vous pouvez même recibler les internautes qui ont visité votre site web. Cette technique s’avère très efficace notamment pour un site e-commerce dans le but de booster les ventes.

Tout compte fait, même avec un budget serré, vous pouvez faire de la pub Facebook. De plus, à tout moment, vous pouvez ajuster votre budget en l’augmentant mais aussi en le diminuant. En revanche, il faut déterminer un budget journalier. Ainsi, une annonce peut éventuellement ne pas apparaître en fonction d’une part du budget de vos concurrents mais aussi d’autre part, des mots-clés choisis pour votre titre d’annonce.

Grâce à la publicité Facebook vous avez un avantage concurrentiel considérable. En effet, contrairement à la publicité offline dans un magazine ou à la radio par exemple. Où vous allez dépenser des sommes astronomiques sans savoir réellement qu’elles en sont les retombées. Grâce à Facebook Ads, vous pouvez d’une part, suivre en temps réel les résultats de vos campagnes publicitaires mais aussi d’autre part mesurer les performances afin de mettre en place des actions.

En effet, peu de vos concurrents se sont mis à la pub Facebook. Par conséquent, faire de la publicité Facebook peut vous apporter un avantage compétitif important face à vos concurrents. En revanche, si vos concurrents sont placer sur votre audience, vous pouvez éventuellement leurs faire concurrence avec un budget plus élevé. Par conséquent, les campagnes Ads reste un bon moyen pour vous dans le but de vous démarquer et / ou d’accroître votre visibilité sur le web mais surtout sur les réseaux sociaux.

Publicités & Référencement facebook sponsorisé digital web marketing nice
Digital Web Marketing Facebook ads

Facebook

Digital Web Marketing Instagram

Instagram

PORTFOLIO Une Partie De Nos Réalisations