Digital Web Marketing google Ads

Google Ads Publicité sur les moteurs de recherche

Qu'est ce que Google Ads ?

Google Ads est une plateforme de publicité très connue auprès des entreprises afin de promouvoir leurs sites web. De plus, elle permet également d’afficher des annonces publicitaires en première page des résultats de recherche Google en seulement quelques clics. Néanmoins, même si cela semble facile de diffuser une publicité avec cette plateforme, il faut savoir que toute une procédure d’enchère se cache derrière la plateforme. En revanche, il faut déterminer un budget journalier afin de participer à ses enchères. Ainsi, une annonce publicité peut éventuellement ne pas apparaître en fonction d’une part du budget de vos concurrents mais aussi d’autre part, des mots clés choisis pour votre titre d’annonce.

Premièrement, il faut s’avoir que Google est le site le plus consulté au monde. Par exemple, en 2016, il comptait déjà plus de 1,168 milliards d’utilisateurs actifs. De plus, Google est utilisé par près de 94,1% des utilisateurs de moteurs de recherche en France. Loin devant d’une part, Bing avec 3,4% et d’autre part, Yahoo avec 1,8%. En conséquence, cela représente environ 30 000 milliards de pages indexées mais aussi 20 milliards de sites visibles ainsi que 3,3 milliard de requêtes sont effectuées chaque jours (environ 100 milliards par mois). Parmi les plus gros clients on retrouve eBay mais surtout Amazon qui consacrent respectivement 162 et 180 millions de dollars chaque année pour leurs campagnes Google. Par conséquent, vous pouvez utiliser Google AdWords pour toucher non seulement la plus large partie de votre cible mais aussi limitée votre budget publicitaire et obtenir des statistiques détaillées sur votre clientèle.

Dans le but d’être bien référencé sur les moteurs de recherche, il est important d’une part de prendre le temps pour étudier la concurrence mais aussi d’autre part, étudier le positionnement sur les mots clés les plus utilisés. Néanmoins, être référencé sur certains mots clés très concurrentiels peut éventuellement s’avéré mission impossible sans les connaissances nécessaires. Par conséquent, Google AdWords reste donc une excellente alternative pour les nouveaux sites ou les sites présentant peu de contenus. En revanche, le SEO n’est pas à négliger mais les résultats sont visibles sur le long terme. De plus, avec AdWords vous aurez la possibilité de démarrer une activité en ligne rentable plus rapidement.

Un des principaux atouts de Google AdWords demeure dans son ciblage, extrêmement pertinent. De plus, le ciblage peut s’effectuer en fonction d’une part, de l’objet de recherche des internautes ainsi que sa géolocalisation et son langage mais aussi d’autre part, en fonction du type d’appareil utilisé (mobile ou tablette par exemple). En effet, Google Adwords fonctionne avec des mots-clés. En conséquence, dès qu’un internaute recherchera l’un de vos mots-clés. Si votre annonce publicitaire a une enchère suffisante, elle déclenchera l’affichage de celle-ci. Néanmoins, Une autre possibilité consiste à faire du remarketing ou retargeting. C’est à dire que via cette démarche, vous pouvez par exemple choisir de cibler les internautes qui sont passés sur votre site

Premièrement, vérifiez si vos concurrents sont positionnés sur vos mots-clés. Ainsi, si ce n’est pas le cas, vous pouvez recourir à une campagne publicitaire ads. En revanche, si vos concurrents sont placer sur vos mots clés, vous pouvez éventuellement leurs faire concurrence avec un budget plus élevé. Par conséquent, les campagnes Ads reste un bon moyen pour vous dans le but de vous démarquez et / ou d’accroître votre visibilité sur le web.

Enfin, à tout moment il est possible de connaître le retour sur investissement de votre campagne. Par conséquent, vous pourrez vérifier la rentabilité de vos mots-clés mais aussi modifiez votre campagne en conséquence afin d’obtenir de meilleur résultat. De plus, grâce à sa grande flexibilité, Adwords offre une large gamme d’indicateurs permettant de mesurer la réussite de votre campagne publicitaire tels que par exemple : la fréquence de diffusion , le coût par clic moyen (CPC), le quality score, le taux de conversion et le coût par acquisition (CPA). Si vous êtes intéressé par AdWords et que vous êtes à la recherche d’un accompagnement professionnel, que ce soit pour la création de vos campagnes ou une formation à cet outil, n’hésitez pas à nous contacter sans engagement !

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