Le plug in Yoast SEO Pour Votre Site WordPress

Il est si important d’attirer autant de visiteurs de qualité que possible sur votre site Web. Être sur la première page de Google pour les mots-clés que les gens recherchent pour vos produits et services est essentiel pour toute entreprise.

C’est pourquoi j’utilise et recommande le plugin WordPress d’optimisation pour les moteurs de recherche Yoast SEO. Il a une version gratuite, il n’y a donc aucune raison de ne pas l’essayer. J’ai été impressionné par la facilité d’utilisation et par ce que Yoast SEO a fait pour mon site Web et les sites de mes clients en utilisant l’outil au fil du temps. En bref, l’un des principaux avantages de Yoast est qu’il vous aide à vous assurer facilement que toute page de votre site Web est optimisée pour le référencement pour un terme de mot-clé.

Yoast SEO pour wordpress

Facile à installer

La beauté de WordPress est sa capacité à accomplir facilement et rapidement des tâches qui seraient extrêmement difficiles avec d’autres logiciels de site Web. Par exemple, la possibilité d’ajouter et de supprimer rapidement des fonctionnalités de site Web sans trop de problèmes via des plugins.

Pour ajouter le plugin Yoast SEO, accédez simplement aux plugins de la barre latérale de votre gestionnaire >> nouveaux plugins et recherchez Yoast. Ajoutez-le au site et activez-le.

Yoast ne nécessite pas beaucoup d’optimisation dès le départ, et vous pouvez entrer dans le vif du sujet et personnaliser le diable si vous le souhaitez.

La version gratuite offre des avantages fantastiques. Et il existe des incitations à utiliser les plugins Pro, comme l’optimisation de mots-clés supplémentaires, l’optimisation des publications et des images sur les réseaux sociaux et l’optimisation des redirections.

Optimisation des mots clés

L’optimisation des mots clés peut être un défi pour cette copie Web d’écriture pour des pages de site Web individuelles. C’est là que l’outil d’optimisation des mots clés de Yoast SEO est exceptionnellement avantageux. Avec la version gratuite, vous pouvez optimiser une publication ou une page Web pour un seul mot clé. Mais avec Yoast SEO Pro, optimisez jusqu’à 5 mots-clés par page. Tapez simplement la phrase et Yoast analyse le contenu de la page et vous donne des commentaires en termes simples de «feux tricolores de statut vert, jaune ou rouge».

Contrôles et scans

Le plugin Yoast SEO lit le contenu que je crée pour un article et revient avec un score de lisibilité. De cette façon, je sais ce dont j’ai besoin pour m’améliorer. Cela me permet de savoir si mes phrases sont trop longues et difficiles à lire. S’ils sont écrits à la voix passive, ce qui a tendance à ennuyer les lecteurs, je suis alerté. Tout cela dans le but de rendre mon contenu intéressant et le mieux lisible pour les internautes.

Google considère les images comme un grand trou noir à moins qu’elles n’aient certaines fonctionnalités. Ainsi, chaque image doit être associée à un texte Alt. Yoast scanne chaque image pour s’assurer que mon texte Alt est en place.

Yoast SEO me rappelle d’ajouter des liens internes vers mon propre site Web. Aussi pour ajouter des liens externes vers des ressources que j’ai utilisées en plus de me donner d’autres conseils et idées dans la zone de résumé.

Bien que toutes ces analyses puissent ne pas sembler si importantes, lorsque vous les regroupez, elles ont un impact important sur votre référencement au fil du temps. Et suivre tout cela par vous-même ne fera qu’apporter un mal de tête violent.

Yoast vous donne la possibilité de rendre l’article indexable ou non pour les moteurs de recherche, et les liens suivent ou ne suivent pas. Il vous donne également un endroit pour ajuster une URL canonique si nécessaire pour la rendre la plus conviviale pour le référencement. Bien que cela puisse sembler une langue étrangère maintenant lorsque vous avez besoin de ces fonctionnalités, vous les aurez à portée de main. Tant que vous suivez les instructions simples que l’outil vous donne, vous pouvez optimiser une page assez facilement.

L’optimisation des moteurs de recherche est l’une des améliorations les plus importantes que tout propriétaire de site Web puisse apporter à son site. Surtout si votre entreprise dépend du trafic Internet pour les ventes, les prospects et les nouveaux clients. Je peux recommander Yoast SEO aux utilisateurs de WordPress pour les aider à optimiser chaque page qu’ils produisent sur leur site Web!

Pour plus d’informations sur les usages mobiles vous pouvez nous contacter directement depuis la page contact

Laisser un commentaire