Les Moyens de Paiement en Ligne Pour Les Professionnels

L’E-Business est devenu incontournable, de plus en plus de personne parcours l’internet dans le but de faire ses achats. Le E-Paiement est un service permettant au E-Commerçant de proposer des moyens de paiement sécurisé en ligne.

Les Banques et leurs offres de moyens de paiement en ligne

1. CIC

Pour régler les achats en ligne via une carte bancaire ou avec Paypal, CIC propose son offre Monetico Paiement. Il en découle différente formule adaptée aux besoins de chacun :
– Pack Essentiel : pour lancer votre activité de vente sur internet en proposant le paiement en ligne.
– Pack + : pour gérer des volumes plus importants, y compris à l’international.
– Pack Expert : pour intégrer l’e-paiement sur mesure dans vos systèmes informatiques
– Pack VPC : pour saisir vous-même les paiements si vous pratiquez la vente par correspondance avec ou sans site internet commerçant
– Pack Associations : si vous n’avez pas de site internet, pour disposer d’une page de paiement en ligne dédiée
– Pack Factures : automatisez l’encaissement de vos factures même sans avoir de site internet !

CIC prend intégralement en charge la transaction dans le respect des dernières normes de sécurité :
– liaison cryptée SSL, respect de la norme PCI-DSS
– Contrôle 3D Secure pour authentifier l’acheteur lors d’un paiement par carte bancaire
– Édition d’un ticket de paiement
– Contrôle de la carte bancaire et vérification de l’encours

Moyens de Paiement en Ligne CIC : Monetico Paiement

Monetico Paiement est multidevise, multilingue et se décline en plusieurs modes d’encaissement possibles :
– Immédiat : le paiement est mis en recouvrement le jour-même
– Différé : pour chaque paiement, vous avez quelques jours pour encaisser ou annuler la transaction
– Partiel : vous pouvez mettre en recouvrement une partie du paiement, par exemple pour tenir compte des contraintes de livraison
– Récurrent : pour encaisser les sommes relatives aux abonnements de vos clients
– Fractionné : pour offrir à vos clients une facilité de règlement échelonné sur 3 mois

Complémentaire :
– Proposez le paiement express, pour faciliter les paiements des clients enregistrés sur le site
– Retrouvez toutes les transactions réalisées dans un tableau de bord complet
– Encaissez dès l’envoi de la marchandise, rembourser complètement ou partiellement en cas de problème ou encore annuler une transaction que l’on ne peut pas honorer
– Pour simplifier la gestion, téléchargez les 6 derniers mois de votre activité
– Ajout de la possibilité de payer par Paypal.
– Module prévention fraude

Frais d’installation : 150 €

Abonnement mensuel : 17€
Commission par transaction : 0.20€
Commission par encaissement : 0.80€

2. Moyens de Paiement en Ligne: Banque Postal

Box e-commerce est une solution en ligne vous permettant de créer votre site Internet de e-Commerce

Vous pouvez ainsi conquérir de nouveaux clients et fidéliser vos clients actuels. Box e-commerce comprend :
– Des outils de suivi du visitorat,
– Des fonctionnalités pour créer et gérer vos actions promotionnelles,
– Un accès aux solutions de livraison (So colissimo) et d’encaissement (Scellius et Paypal),
– Des modules de déclinaison de votre site sur Mobile et Facebook,
– Des outils additionnels d’optimisation de votre site et d’augmentation de son trafic. 

Bénéfice, Avantage et Caractéristique :
– Bénéfice : gagnez en efficacité.
– Avantage : solution simple et pratique.
– Caractéristique : plateforme de création et d’hébergement de sites de e-commerce, intégrant toutes les solutions de livraison, de paiement et de communication.

Complémentaire :
– Développez vos ventes en vous appuyant sur le canal de vente Internet grâce à notre plateforme de création et d’hébergement de sites de e-commerce.
– Faites connaître votre entreprise par la promotion de vos produits et services sur votre propre site Internet.
– Maitrisez votre budget grâce à nos différentes formules d’abonnement intégrant l’accès à l’ensemble des fonctionnalités sans surcoût.
– Bénéficiez d’une aide personnalisée à tout moment avec notre service client par téléphone (prix d’un appel local) pour vous accompagner dans la création de votre site Internet.
– Soyez opérationnel rapidement grâce à notre solution clé en main : avec la formule AMaPlace, votre site est réalisé par les experts de la Box e-commerce.

3. Banque Populaire

Cyberplus Paiement vous permet d’encaisser, à distance, les paiements de vos clients effectués par carte bancaire, quel que soit le canal utilisé : Internet, courriel, courrier, téléphone, fax, etc.
Cette solution complète dédiée aux sites web marchands, Cyberplus Paiement est un outil reconnu pour sa grande fiabilité. Largement répandu parmi les professionnels du secteur, compatible avec les principaux logiciels Open Source, il s’installe très facilement, en toute sérénité.

Cyberplus Paiement se décline en trois offres spécifiques correspondant aux différents canaux de vente, et des services additionnels, pour vous assurer une solution totalement « à la carte » :
  – Cyberplus Paiement ACCESS, si vous vous lancez dans la vente par correspondance, et encaissez par téléphone, fax ou catalogue produit
  – Cyberplus Paiement NET, si vous cherchez une solution d’encaissement pour vendre vos produits sur Internet, depuis votre site marchand ;
  – Cyberplus Paiement MIX, si vous souhaitez une solution multicanale pour intégrer le paiement sécurisé dans votre processus de vente à distance.

Points Forts :
– La simplicité et l’accès sécurisé pour les paiements en ligne.
– Un traitement entièrement automatisé et personnalisé.
– Une offre segmentée et évolutive qui s’adapte à votre niveau d’activité.
– Des outils de gestion et de suivi.
Pour vos clients :
– Un outil reconnu pour sa grande fiabilité.
– Une optimisation du service rendu.

4. Crédit Agricole

Internet, téléphone, courrier, fax… Vendre à distance est aujourd’hui indispensable ! Avec E-transactions, vous pouvez développer votre notoriété, séduire de nouveaux clients et donner ainsi une nouvelle impulsion à votre activité. E-transactions vous permet d’accepter de nombreux moyens de paiement : cartes bancaires (CB, MasterCard, Visa), cartes d’autres réseaux *(Amex, JCB, Diners), cartes de crédit* … ou encore Paypal* pour satisfaire vos clients français ou étrangers (affichage en devises** / langues étrangères possible sur la page de paiement).

* Sous réserve de contractualisation et selon les conditions de l’acquéreur du moyen de paiement
** A titre informatif

Une gamme de E-transactions adapté à vos besoins :

– E-transactions TFC : pour les professionnels ayant besoin de faire des encaissements par téléphone, fax ou courrier
– E-transactions Access : une offre essentielle pour encaisser et gérer des paiements sur internet par carte bancaire.
– E-transactions Premium : une offre étendue pour optimiser vos activités de vente à distance

Lorsque votre client choisit de payer en ligne, le logo Crédit Agricole peut figurer sur votre page de paiement E-transactions. Vous bénéficiez ainsi de l’image du Crédit Agricole pour rassurer vos clients au moment du paiement.

Les avantages de e-transactions :

– Une sécurisation optimisée de vos encaissements en ligne
– Un back office pour piloter et suivre votre activité
– Un accompagnement par des professionnels

5. Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel étant affilié avec le CIC, ils proposent donc des offres similaires :
– Pack VPC : Offre de base pour ceux qui souhaitent saisir des paiements reçus par fax, téléphone, courrier, e-mail, sans développer une interface de paiement clients disponible sur le site Internet. 

– Pack Essentiel : Offre internet standard pour le commerce en ligne qui vous permet de percevoir les paiements par cartes bancaires de vos clients en toute sécurité et en toute simplicité. 

– Pack + : Offre internet complète pour un suivi précis des paiements cartes bancaires et le traitement de volumes de commandes importants. 

– Pack Expert : Offre dédiée aux grandes entreprises.

CM-CIC Paiement contrôle, valide et effectue toutes les transactions financières par carte bancaire, 24h/24 et 7j/7, en assurant la sécurité de vos clients et de votre e-commerce. CM-CIC Paiement accepte les cartes bancaires françaises et étrangères. Son interface de paiement est multilingue et multidevise.

Moyens de Paiement en Ligne : Les étapes du paiement

Côté client

Votre client :

– Se connecte à votre site de vente en ligne
– Remplit son bon de commande ou panier
– Choisit le paiement par carte bancaire
– Redirection vers le serveur sécurisé Crédit Mutuel
– Saisir le numéro, la date de validité et le cryptogramme visuel de sa carte bancaire
– Redirection vers votre site après traitement du paiement.

Côté commerçant
  • CM-CIC Paiement :

– Vérifie la validité de la carte bancaire de votre client
– Accorde l’autorisation de paiement
– Vous envoie la confirmation de paiement

  • Le tableau de bord personnalisé vous permet :

– De consulter la liste des commandes et des encaissements
– De valider partiellement ou totalement, d’annuler ou de laisser en suspens les paiements en cas d’encaissement différé ou partiel
– D’accéder à l’historique des paiements sur 6 mois

6. LCL

Pourquoi souscrire ?

Vous encaissez les transactions par carte bancaire en toute sécurité grâce au cryptage SSL (Secure Sockets Layers) des données cartes et à l’activation du paiement 3D Secure.

– La demande d’autorisation de paiement est systématique afin de vérifier que le plafond d’utilisation de la carte n’est pas dépassé.

– Vous pouvez, selon vos besoins, mettre en place des contrôles spécifiques qui permettent de lutter efficacement contre le risque de fraude.

– Vous optimisez la gestion de vos paiements en ligne : reporting quotidien des transactions, accès au back office des transactions sur un site dédié, choix des dates et automatisation des remises en banque.

– Vous permettez à vos clients de régler directement et en toute confiance par carte des réseaux CB, Visa et Mastercard sur votre site marchand.

– Vous pouvez aussi leur proposer un paiement en plusieurs fois dans la limite réglementaire de 90 jours, le coût de trésorerie étant à votre charge

Comment ça marche ?

Vous pouvez souscrire en agence, auprès de votre Conseiller LCL.

Après étude et accord de LCL, vous recevrez les éléments vous permettant de récupérer le logiciel de paiement, le certificat de production et l’ensemble de la documentation nécessaire à la mise en œuvre. Une assistance technique est disponible par téléphone et par mail pour répondre à vos questions sur l’implémentation du logiciel. Votre page de paiement est hébergée sur un serveur bancaire, ce qui sécurise vos clients internautes. Vous pouvez la personnaliser.

7. Moyens de Paiement en Ligne & Banque en ligne

Ouverture d’un compte professionnel obligatoire pour les entrepreneurs. Sans « compte bancaire professionnel », ils ne peuvent pas exercer leur activité.
Établissements traditionnels : frais bancaires allant jusqu’à 360 euros par an. Carte bancaire gratuite. Les codes d’authentification et les clés de cryptage assurent la sécurité des transactions et des informations privées

Moyens de Paiement en Ligne : Boursorama Banque

  • Boursorama propose une offre bancaire 100% en ligne pour les entrepreneurs individuels. Boursorama Pro.
    Ainsi, pour 9 € / mois, Boursorama inclut une carte Visa Premier, le Livret Pro (compte épargne professionnel), un découvert autorisé et personnalisable allant jusqu’à 4 000 €. Boursorama Banque ne prend aucune commission de mouvements pour un compte courant se voulant sans frais cachés. Les professionnels peuvent aussi compter sur l’assurance Boursorama Protection Pro, une gestion des plafonds de retrait et de paiement en temps réel, un chéquier en ligne et plus particulièrement d’un outil de gestion financière.
    vous devrez justifier d’un début d’activité, vous devrez résider sur le territoire français, avoir la majorité civile (21 ans), etc… Vous devrez par la suite envoyer des justificatifs selon les conditions Boursorama banque pro en lignecomme par exemple les statuts de la société, le numéro d’immatriculation au registre du commerce, bail commercial… Compte pro pour 9 euros TTC par mois avec une large gamme de services offerts. De plus grâce aux avantages de Boursorama pro vous bénéficierez d’une panoplie de service gratuit comme l’émission de chèque, les prélèvements et une communication entre votre compte particulier et professionnel. Cerise sur le gâteau avec Boursorama entreprise vous aurez également un livret Boursorama pro qui vous permettra de rentabiliser simplement vos avoirs.

Moyens de Paiement en Ligne : MonaBanq

  • Monabanqpropose également un compte bancaire auto-entrepreneur 100% en ligne pour 7€/mois. Son avantage : 0 € de revenu minimum exigé pour ouvrir ce compte. Le compte bancaire est accessible à ceux qui veulent se lancer dans une nouvelle activité principale et / ou secondaire…alors qu’il faut justifier d’un revenu minimum pour d’autres établissements bancaires. Seul un premier versement de 150€ est exigé. La carte bancaire est à souscrire en option : 1€ par mois pour une Visa Classic ou 3€ par mois pour une Visa Premier. L’offre de Monabanq comprend des services pour gérer sa comptabilité. Les dépôts de chèques et d’espèces peuvent se faire dans l’un des 2000 guichets automatiques bancaires du CIC. Le service inclut notamment des alertes pour accompagner l’entrepreneur dans ses déclarations fiscales.

Axa Banque

  • Citons également l’application 100 % mobile d’Axa Banque, qui cible particulièrement les auto-entrepreneurs. Ceux-ci ont l’obligation de tenir un compte consacré à leur activité (mais pas forcément un compte pro) depuis le 1er janvier 2015. D’autres banques formulent des offres pour les professionnels comme HSBC(Offre Professionnels HSBC uniquement pour les professions libérales et les entrepreneurs individuels) ou Fiducial Banque qui propose un compte entrepreneur pour 15 € / mois.

HSBC Banque

  • HSBC business : L’ouverture de compte en lui-même est gratuite chez HSBC entreprise. Mais le frais de tenue est de 16 euros par mois, hors location d’un coffre-fort. Les dépôts de chèque et autres transactions dans les agences physiques ne sont pas soumis à un frais. Vous avez aussi droit à un découvert de 7 500 euros et à une carte de crédit VISA business pour 37 euros 50 centimes par mois avec hsbc professionnels. HSBC pro – mise à disposition d’un conseiller professionnel privé. 16 euros par mois est aussi le prix du code unique pour la gestion de l’ensemble de vos comptes chez hsbc compte pro. Ce peut être en ligne ou dans les agences physiques de la banque

ING Direct / Hello Bank / Fortuneo

  • Ing Direct pro, Hello Bank / Fortuneo – pas possible

8. Autres Moyens de paiement en ligne

PayPlug

  • PAYPLUG : Ce moyen de paiement est très simple à utiliser pour les clients, via leur carte bancaire. De plus, en tant que gérant de e-commerce, vous aurez la possibilité de l’intégrer facilement à votre site internet. Ainsi, on apprécie PayPlug pour sa grande simplicité, que ce soit pour le client comme pour le propriétaire du site e-commerce.Le seul petit bémol que l’on peut lui trouver est cette commission prélevée sur toutes les transactions, mais n’oublions pas que PayPlug doit également y trouver son compte

PayZen

  • PAYZEN : Si vous possédez un e-commerce comprenant également des ventes à l’international, il est recommandé d’opter pour ce moyen de paiement totalement approprié pour les ventes à l’étranger. En effet, PayZen incorpore tous les moyens de paiement voire même le paiement par SMS lorsque les montants ne sont pas élevés.

Payline

  • PAYLINE : Cette solution de paiement se classe à la troisième place de notre top. En effet, PayLine s’avère être très professionnel, permettant même de proposer à vos clients un paiement en plusieurs fois, ainsi que la possibilité de valider des commandes par téléphone.Le seul petit inconvénient que présente cette solution est le fait qu’une commission vous est prise lorsque les transactions dépassent votre forfait de base. Pour cela, veillez à bien choisir votre forfait dès le départ. N’hésitez pas à effectuer quelques études pour savoir réellement quels sont vos besoins.

Moyens de paiement en ligne : Stripe

  • STRIPE : Vous n’avez peut-être pas entendu parler de cette solution de paiement, mais cet outil est complètement révolutionnaire pour les e-commerces. Il est parfois embêtant de devoir toujours travailler en relation avec les banques. Grâce à Stripe, vous avez la possibilité de proposer le paiement par carte bancaire à vos clients en toute autonomie, sans devoir faire appel à quelconque
    banque. 
    Il vous suffit d’intégrer facilement cet outil à votre site e-commerce. Les clients pourront ainsi bénéficier de cette solution de paiement sans pour autant être inscrits sur votre site. C’est un véritable avantage pour eux, les poussant à conclure plus rapidement des achats.

LemonWay

  • LEMONWAY : Si vous êtes le propriétaire d’une place de marché par exemple, nous vous recommandons alors d’opter pour cette solution de paiement. LemonWay vous permet de bénéficier d’un ensemble de moyens de paiement qui vont venir s’intégrer rapidement et facilement sur votre site internet. Finalement, LemonWay va avoir pour objectif de collecter les règlements de vos ventes, et d’ensuite vous les restituer quand vous le désirez, sur simple demande.

Conclusion Moyens de paiement en ligne

  • Lorsque l’on détient un e-commerce, il est important d’aborder le sujet des paiements. En effet, en créant son e-commerce, votre but principal est de vendre vos produits ou vos services. Pour cela, il est impératif que les clients puissent facilement accéder à divers moyens de paiement leur permettant de régler leurs achats. En tant que gérant de e-commerce, vous avez alors la responsabilité de choisir entre différentes solutions de paiement en ligne. C’est une véritable obligation pour que votre e-commerce puisse rapidement prospérer.

    Avant de procéder au choix de vos moyens de paiement, vous devez impérativement analyser précisément les besoins de votre entreprise, et notamment le type de clientèle de votre e-commerce. Vous devez également vous attarder sur le marché dans lequel vous allez évoluer. Le choix de vos moyens de paiement va dépendre des éléments suivants :

Stratégie Moyens de paiement en ligne

  • La stratégie que votre entreprise souhaite adopter. Cela signifie que vous devez savoir dès le départ si vous allez uniquement vendre vos produits sur le territoire national, ou si vous désirez également vendre au niveau mondial. Les moyens de paiement ne seront pas alors les mêmes systématiquement.

Type de Produits Moyens de paiement en ligne

  • Le type de produits que vous désirez vendre. En effet, les solutions de paiement en ligne ne seront pas les mêmes pour des produits classiques et pour des produits de luxe par exemple.

Moyens de paiement en ligne : Prix

  • Le prix de votre produit ou de votre service.

Moyens de paiement en ligne : Client Cible

  • Votre clientèle cible,mais également le marché sur lequel vous désirez vous lancer.

Avec l’évolution des nouvelles technologies, les solutions de paiement en ligne n’ont pas encore fini d’évoluer. Le paiement sans contact a désormais fait son apparition, et la technologie nous réserve encore beaucoup de surprises. Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur moyen de paiement pour votre e-commerce, qui pourra non seulement répondre à vos attentes mais également à celles de vos clients.

En conclusion, il n’existe pas réellement de banque offrant des offres meilleures que d’autres mais plutôt des offres correspondant mieux à vos besoins. De plus les montants de chacune de ces offres ne m’ont pas était communiquer et ne sont pas trouvable en ligne, je n’ai donc pu faire qu’une comparaison au niveau des services proposés par chaque banque.

 

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