Les types de publicité en ligne en 2021

La publicité est une forme de communication de masse, dont le but est de fixer l’attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc. ) afin de l’inciter à adopter un comportement souhaité : achat d’un produit, élection d’une personnalité politique, incitation à l’économie d’énergie, etc.

  • La presse papier.
  • La télévision.
  • La radio.
  • Le cinéma.
  • L’affichage.
  • Le web.

Les supports de communication de la publicité en ligne

  •  Bannière.
  • L’e-mail marketing.
  • Pop Up.
  • Publicité sur les blogs.
  • Publicité sur les réseaux sociaux.
  • Publicité en vidéos.

Quels sont les 3 grands types de formats publicitaires ?

Un format publicitaire est un emplacement défini sur une page web qui peut prendre une multitude de formes.

  • La bannière classique ou bandeau. …
  • La bannière large. …
  • L’extra méga bannière. …
  • Le rectangle ou pavé …
  • Le billboard. …
  • Le carré …
  • Le skyscraper. …
  • Le half page ad.
  •  

Quelle est l'importance de la publicité ?

La publicité au sein d’une entreprise permet de contribuer à atteindre des objectifs commerciaux. Elle a un pouvoir d’influence sur les consommateurs, elle peut et doit susciter, chez le destinataire, un nouveau besoin. De nos jours, la publicité est omniprésente dans notre société.

Bannière

Il s’agit probablement de la forme de publicité la plus connue et la plus répandue. Les bannières sont apparues en premier sur Internet. Une bannière est un espace placé à un endroit stratégique sur une page web, ayant une forme et une taille distinctes et servant à diffuser les publicités d’autres entreprises ou pages web.

L’e-mail marketing

C’est le type de publicité le plus facilement évitable pour l’utilisateur. Au sein de la publicité en ligne, les annonces envoyées par courrier électronique peuvent disparaître dans le courrier indésirable, se perdre ou être supprimées par l’utilisateur avant même d’avoir été ouvertes.

Pop Up

Vous avez fermé des centaines de fenêtres pop-up dans votre vie. De tous les types de publicité en ligne, le pop up est le plus gênant, surtout s’il n’est pas élaboré correctement. C’est une fenêtre qui s’affiche en ouvrant un site web. Elle dérange surtout du fait qu’elle est souvent difficile à fermer.

Publicité sur les blogs

Bien qu’elle semble être à l’arrêt, la publicité sur les blogs demeure une part importante de la publicité sur Internet. C’est une forme indirecte de publicité. En effet, la majorité de la publicité sur les blogs passe par du storytelling, camouflé derrière une expérience, une réflexion, etc.