Pourquoi ai-je besoin d’un site Web pour mon entreprise?

Aujourd’hui, vous pouvez avoir un site Web pour à peu près tout — des campagnes de financement participatif aux pages de fans de hamsters familiers. Mais pour une raison quelconque, on estime que 30 à 40% des petites entreprises tardent à se connecter. Qu’est-ce qui donne?

Dans les enquêtes, de nombreux propriétaires d’entreprise disent qu’ils n’ont pas les compétences, le temps ou l’argent pour construire un site Web. Mais un chiffre surprenant indique qu’ils n’ont pas besoin d’un site Web en premier lieu, soit parce qu’il n’est pas nécessaire ou parce qu’ils utilisent plutôt les médias sociaux.

Cependant, cette idée évolue rapidement, d’autant plus que le coronavirus rend les affaires en personne plus difficiles. Selon un sondage, 29 % des petites entreprises prévoient utiliser un site Web pour la première fois en 2020. En faites-vous partie?

Les clients s’attendent maintenant à ce que les entreprises aient des sites Web

Digital Web Marketing article création de site internet responsif

Maintenant plus que jamais, les clients veulent être en mesure de trouver des informations sur vous à partir du site Web de votre entreprise. La plupart des consommateurs font des recherches en ligne avant de faire un achat, même si c’est pour acheter quelque chose à leur magasin local. Si vous n’avez pas de site Web, cela envoie un message que votre entreprise est coincée au Moyen Âge, que vous n’êtes plus ouverte ou que vous n’êtes pas intéressée à trouver de nouveaux clients — et ce ne sont certainement pas des messages que vous voulez envoyer!

Vous pouvez contrôler l’information et l’image de marque

Les commentaires des utilisateurs sur d’autres sites Web sont excellents, mais ne devriez-vous pas avoir le dernier mot sur la façon dont votre entreprise est présentée au public? Avoir un site Web pour votre entreprise crée instantanément une présence officielle sur Internet, de sorte que vous n’avez pas à dépendre des autres qui parlent pour vous. Et vous pouvez le faire ressembler exactement à ce que vous voulez, avec votre propre logo et la marque de votre entreprise.

Un site Web vous fait paraître plus digne de confiance et digne de confiance

Les consommateurs apprennent à être assez avertis quand ils font des recherches en ligne. En fait, 75% jugera votre crédibilité en fonction de votre conception de site Web. C’est pourquoi il est si important d’avoir un site Web moderne et à jour avec un domaine personnalisé et d’autres marqueurs de fiabilité. Un site Web montre également que vous êtes ouvert aux affaires pendant une période où il y a beaucoup d’incertitude.

Vous pouvez vendre des produits en ligne

Les ventes en ligne étaient à la hausse même avant que la COVID-19 ne retienne tout le monde à la maison. Et ces tendances devraient se poursuivre après la réouverture des entreprises aux clients. Donc, même si vous ne vous considérez pas comme une entreprise de « commerce électronique », vous pouvez toujours utiliser une boutique en ligne au profit de votre entreprise hors ligne. Il peut aider à compléter votre revenu lorsque vous êtes fermé en personne, et aussi attirer de nouveaux clients qui seront maintenant en mesure de trouver vos services et produits via Google et d’autres moteurs de recherche.

Et, si vous ne voulez pas faire face à la migraine de l’expédition, vous pouvez utiliser l’option de ramassage local de Jimdo afin que les clients puissent acheter vos produits en ligne et les ramasser en bordure de rue ou en personne.

Statistique affilié Chart

Un site Web est plus abordable que la publicité traditionnelle

De nombreuses petites entreprises qui n’ont pas de site Web comptent toujours sur les annonces de la Page Jaune ou la publicité traditionnelle pour obtenir leur nom là-bas. Mais est-ce que l’achat d’une annonce dans l’annuaire de plus en plus rétrécissant et cher est la meilleure utilisation des fonds, surtout si vous essayez de réduire les coûts d’affaires ? Les sites Web coûtent beaucoup moins cher que par le passé et vous donnent une portée plus large que la publicité régulière.

Un site Web est plus facile à tenir à jour

Si vous avez essayé de démarrer un site Web il y a des années, vous pourriez avoir de mauvais souvenirs de l’expérience. Il a probablement fallu des semaines à un développeur pour construire, et puis vous ne pouviez pas faire de changements vous-même. Des choses simples comme la mise à jour des heures de magasin pourraient prendre une éternité, de sorte que vos informations étaient périmées.

Aujourd’hui, il ne pourrait pas être plus différent. Avec Jimdo, tout ce que vous devez faire est de vous connecter à votre site Web et cliquez sur la partie que vous souhaitez changer. Vous pourrez éditer du texte, ajouter des photos ou modifier des parties de votre design. Lorsque vous utilisez Jimdo Business Listings, vous pouvez mettre à jour les informations sur votre site Web une fois, et il sera automatiquement mis à jour à travers plusieurs plateformes de liste comme Facebook, Google, et plus.

Vous pouvez trouver de nouveaux clients locaux près de chez vous

Un site Web ne sert pas seulement à trouver des clients partout dans le monde, c’est aussi un outil essentiel pour attirer des clients locaux. Près de la moitié (46%) de toutes les recherches Google sont des gens qui cherchent quelque chose juste à côté d’eux. C’est particulièrement vrai pour les utilisateurs de téléphones mobiles qui pourraient chercher un magasin, un restaurant ou un autre service pendant qu’ils sont sur le pouce. Si vous n’avez pas de site Web, vous manquez une occasion d’attraper ces visiteurs quand ils sont dans votre quartier.

Mon entreprise a-t-elle besoin d’un site Web si je suis sur les médias sociaux?

Peut-être que vous avez déjà une page Facebook et quelques assez bonnes critiques sur les médias sociaux. Beaucoup de propriétaires d’entreprise supposent qu’un profil de médias sociaux pour leur entreprise est suffisant.

Mais il y a certains problèmes avec cette stratégie. Tout d’abord, vous serez toujours dépendant de la plateforme de médias sociaux que vous choisissez. Les algorithmes changent, les règles changent, et ce qui fonctionne un jour pourrait ne pas fonctionner dans quelques semaines (comme beaucoup d’entreprises qui dépendaient de Facebook ont récemment appris).

Si vous avez un site Web, il vous appartient et vous contrôlez le contenu et le message. Si vous avez lancé votre propre entreprise, c’est en partie parce que vous n’avez pas à suivre les règles des autres. Pourquoi donc feriez-vous simplement ce qu’une plateforme de médias sociaux vous dit de faire?

Les tendances changent aussi. Si vos clients sont sur Instagram aujourd’hui, ils pourraient être sur une nouvelle plateforme demain. Comme les gens passent d’un outil à l’autre, votre site Web agit comme une ancre. Peu importe ce que les clients des médias sociaux préfèrent, ils peuvent toujours trouver votre site Web au même endroit, accessible à tous.

Conclusion : chaque entreprise a besoin d’un site web

La nécessité d’avoir un site Web dans le monde d’aujourd’hui est très forte. Presque toutes les entreprises sondées ont dit qu’elles prévoyaient avoir un site Web d’ici la fin de l’année. Faites-vous partie de ce groupe? Faites-en une réalité en vous inscrivant à un site Jimdo gratuit aujourd’hui, et voyez comme c’est facile!

Principaux KPI indicator digital web marketing nice

Pour plus d’informations sur les raisons d’avoir une site web, vous pouvez nous contacter directement depuis la page contact

Laisser un commentaire