Pourquoi avoir un site internet en 2021 ?

Avoir un site internet en 2021 vous permettra d’attirer de nouvelles personnes, de cibler votre audience et d’attiser leur curiosité grâce à la création de contenu.

Un site internet est le meilleur moyen de vous faire connaître, vous pouvez ainsi partager des informations sur votre entreprise. Cependant, il est indispensable de communiquer sur votre présence en ligne. Depuis plusieurs années maintenant, les réseaux sociaux permettent de faire connaître votre site internet via différents supports. Intéressez vos clients/prospects sur des sujets dont vous seul maîtrisez. Faites-les interagir avec vous et votre entreprise/marque. Cela humanise votre stratégie marketing et vous récolterez de l’information précieuse sur leur attente et aspiration.

  • Dans un premier temps, ayez une bonne accroche, il faut juste qu’il vous repère pour pouvoir entrer en contact avec vous. Un outil fondamental pour apparaître sur google et google my business Elle affichera la fiche de votre établissement ainsi vous pouvez la mettre à jour avec des photos, nouvelle vitrine, nouveaux produits, faites offres spéciales à l’aide d’un coupon. Plusieurs outils sont disponibles en lignes et cela permet d’avoir quelques statistiques clés sur vos clients comme google analytics.
  • Plus de 90% de la population en France est sur internet il est donc fort probable que vos clients y soient aussi. Ils y recherchent tout et n’importe quoi. Quels sont vos services ? Produits ? Avis clients ? Avant de se décider ils recherchent, fouinent et se renseignent sur Internet. Pour ces raisons, il n’est pas souhaitable d’y mettre trop d’informations ! Trop d’information tue l’information.
  • Gagner en popularité sur Google n’est pas chose facile, l’ancienneté, le fameux algorithme de Google, le contenu, sont des clés pour être mieux référencé. Vous vous situez en tant qu’expert de votre domaine et c’est primordial
  • Vos concurrents sont déjà sur Internet ? Ne vous inquiétez pas ! Votre savoir-faire se doit d’être connu et reconnu. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Même si vous êtes en dernière page des moteurs de recherche, il y a toujours moyen d’arriver en tête.
  • Votre site reste ouvert 24h sur 24. Très pratique pour vos clients qui souvent font des recherches après le travail, pendant les heures de pause, les jours fériés voire tard le soir. Afin de rester performant mettez les horaires de magasin, votre numéro, et même votre adresse mail. Restez joignables aussi souvent que possibles.
  • De plus, il existe des chabots ou des robots qui répondent automatiquement à votre place lorsque vous êtes absent ou indisponible. 
  • Un site internet vous permet également de faire la passerelle vers vos réseaux sociaux, et vice-versa ! Un bon moyen pour vous donner de la visibilité multicanal. De plus, n’oubliez pas d’inclure le lien de vos réseaux sur votre site. En faisant correspondre vos plateformes digitales entre elles à l’aide de repost, de contenu, etc. vous les mettrez, naturellement et simplement en avant tout en attirant du monde !

Pour conclure

  • Créer un site professionnel prend du temps et représente un coût, c’est sûr. Néanmoins, c’est un véritable investissement à long terme qui vous permettra d’être présent dans le monde virtuel !
  • Il vous faut un site rapide, 53% des mobinautes abandonnent leur session s’ils doivent attendre plus de 3 secondes le chargement d’une page. La vitesse de chargement d’une page est la première impression que vous donnez à vos visiteurs. 70% des acheteurs en lignes confient qu’ils ne reviendraient pas pour acheter sur un site web à chargement lent. 
  • Avoir un site avec une bonne ergonomie permet de garder les internautes plus longtemps sur votre site, l’apparence de votre site joue un rôle important pour la représentation et l’image de votre marque. En effet, 75% des internautes jugent la crédibilité d’une entreprise sur l’ergonomie de son site. 
  • Si vous vous demandez encore, pourquoi avoir un site internet ? N’attendez plus, nous vous attendons sur la toile, lancez-vous dans le 2.0 !