Pourquoi avoir une partie Blogs sur son site Internet ?

Le blog est un outil qui permet de développer l’interactivité sur votre site. Vous pouvez vous exprimer en publiant des articles sur des sujets que vous maîtrisez et vous pouvez donner la parole aux internautes, en les invitant à laisser des commentaires sur vos articles.

  • Trouver une idée et un concept original ;
  • Créer votre blog sur votre site ;
  • Écrire des articles de blog régulièrement ;
  • Choisir votre nom de domaine et faire connaître votre blog. »

Quelle est la différence entre un blog et un site internet ?

La différenceentre ces deux outils de communication, est donc l’utilisation que l’on en fait ! Ils sont complémentaires et s’inscrivent dans une stratégie marketing global. Le site informe sur vos produits/vos services. Le blog fédère autour d’un sujet, un secteur d’activité, une passion

Ton blog peut t’apporter beaucoup. Le blogging se professionnalise et devient un outil de vente à part entière, une composante incontournable du processus marketing. Mais il constitue aussi surtout la vitrine personnelle du blogueur qui parle de ses passions et de ses valeurs, qu’il partage avec une communauté.

Comment bien commencer un blog ?

  1. Se renseigner sur les plateformes de blogging (pour tous) …
  2. Vérifier que la plateforme choisie permet d’exporter ses données (pour tous) …
  3. Choisir un nom de blog et le réserver (pour tous) …
  4. Créer une adresse e-mail dédiée (pour tous)

Quelle est la différence entre un vlog et un blog ?

Le terme vlog désigne couramment un type de blog axé sur la vidéo. Il s’agit plus précisément d’un blog dans lequel les traditionnels articles et billets publiés par l’utilisateur prennent la forme d’une vidéo. On emploie également le terme de vidéoblog pour décrire ce type de blog.