Google vous permet de créer une fiche de votre établissement avec toutes vos informations pratiques. Google intègre ensuite votre fiche à son moteur de recherche, à Google Maps et si vous le souhaitez à Google Ads. Je pense que vous connaissez déjà Google et Google Maps; Google Ads est outils payant qui permet aux professionnels de s’approprier la première place dans Google en achetant des mots clés. Vous pouvez repérer les annonceurs qui achètent les premières places grâce à l’intitulé « Annonce » placé dans les résultats de recherche de Google.

Pour la petite histoire, c’est grâce à ce monopole d’annonces payantes au sein de son moteur de recherche que Google est devenue une entreprise aussi rentable et aussi influente.

Récapitulons, Google MyBusiness est une fiche avec toutes les infos pratique de votre entreprise, et Google intègre votre fiche dans ses différents services, à savoir :

  • son moteur de recherche
  • son service de cartographie
  • éventuellement son service d’annonces payantes si vous souhaitez payer pour être n°1.

Facilité l'accès à vos informations

Premièrement, si un internaute recherche votre entreprise dans Google, c’est votre fiche Google My business qui captera en premier l’attention du visiteur. Le fait qu’il y ait des images, la carte, votre nom écrit en gros attire énormément le regard. Deuxièmement, si un internaute fait une recherche locale par exemple : « plombier + nom d’une ville », ce sont les fiches Google My Business qui apparaissent en premier (sauf bien évidemment, si certains ont utilisé AdWords pour passer devant).

Si vous ne revendiquez pas votre établissement, n’importe qui pourrait remplir des informations à votre place et donc fournir des informations erronées ! En effet, Google n’attend pas que vous remplissiez votre fiche pour la créer ou l’afficher. S’il trouve les informations sur votre entreprise ailleurs sur le web, sur le site des Pages Jaunes ou autre, il créera automatiquement votre fiche et n’importe qui pourra suggérer des photos, des horaires ou d’autres informations à Google

Avoir des avis visibles pour tout le monde

Pour finir, Google recueille des avis clients sur votre fiche qui sont rendus publiques. Les avis clients sont le bouche-à-oreille du web… Il est important de montrer aux internautes que vous prenez en compte le retour de vos clients ; ainsi vous pourrez répondre aux avis et initier un dialogue avec vos clients dans un conversation publique. 

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter directement depuis la page contact