Que faut il mettre à jour sur votre site internet en 2022 ?

La nouvelle année est le moment idéal pour jeter un regard neuf sur votre site Web. Alors que vous travaillez probablement avec de petites parties de votre site Web tous les jours, la résolution de creuser un peu plus profond et mettre à jour votre site Web plus largement rapportera des dividendes pour l’année à venir!

Il y a plusieurs façons de le faire. Vous devrez peut-être simplement vous assurer que tout est à jour et fonctionne correctement, ou vous voudrez peut-être faire des modifications majeures – comme changer les mots-clés principaux que votre site cible.

Avec ce qui précède à l’esprit, dans ce post, nous allons introduire sept stratégies clés pour vous aider à mettre à jour votre site Web pour la nouvelle année. Commençons!

1. S’assurer que tout fonctionne toujours et qu’il est à jour.

La première chose que vous voulez faire est de vous assurer que tout sur votre site, à la fois grand et petit, fonctionne toujours correctement. Cela signifie effectuer une vérification approfondie de votre site – en parcourant chaque page si possible – et vérifier les problèmes tels que :

  • Plugins ou thèmes qui doivent être mis à jour.
    Images manquantes et/ou de mauvaise qualité.
  • Informations utilisateur incorrectes et/ou périmées.
  • Liens brisés (vous pouvez l’aborder à l’aide d’un plugin).
  • Fonctionnalités et/ou plugins cassés.
  • Problèmes de formatage et/ou de style.
  • Contenu manquant et/ou périmé.
  • Cela peut sembler beaucoup, mais il est important que chaque page fasse une forte impression.

Pendant que vous parcourez votre site, c’est également un moment intelligent pour vous assurer que votre contenu est correctement organisé. Enfin, n’oubliez pas de créer une sauvegarde avant d’apporter des modifications!

2. Effectuer un essai A/B

Après vous être assuré que tout est à jour, vous devriez déterminer si votre site est aussi efficace qu’il pourrait l’être. Un test A/B est l’une des meilleures façons de le faire. En termes simples, la technique consiste à créer deux versions de quelque chose et de les tester les unes contre les autres.

Par exemple, disons que vous voulez que les gens qui visitent votre page d’accueil s’inscrivent à une liste de courriels. Vous pouvez créer deux versions de cette page – chacune avec un type d’appel à l’action différent (comme un bouton ou une fenêtre contextuelle). Ensuite, vous pourriez avoir des visiteurs envoyés au hasard à une page ou l’autre et suivre qui obtient le plus de clics.

Pour les utilisateurs de WordPress, il y a beaucoup d’outils qui peuvent aider avec ce processus. Nous vous recommandons de commencer avec Nelio A/B Testing, un plugin de qualité qui fournit une suite complète d’options de test.

3. Solliciter la rétroaction de votre public cible

En plus d’effectuer vos propres tests, vous voudrez savoir ce que votre public actuel pense de votre site. Quand on a passé beaucoup de temps à travailler en coulisse, on peut oublier ce qu’on ressent de l’autre côté. Par conséquent, c’est une bonne idée de solliciter la rétroaction directe de vos visiteurs réguliers pour vous aider à mettre à jour votre site Web.

Découvrez ce que votre public aime et n’aime pas, ainsi que les fonctionnalités ou le contenu qu’il apprécie. Vous voudrez également déterminer quels problèmes ils viennent à votre site pour résoudre. Pour encourager cette rétroaction, il est préférable de le demander directement. Vous pouvez le faire via des fils de commentaires ou des forums, une campagne de courriel, ou même un sondage ou un sondage dédié.

4. Effectuer des recherches sur votre concours

C’est facile de dépenser tant d’efforts sur votre propre site que vous perdez la trace de ce que font vos concurrents. La nouvelle année est un moment intelligent pour vous assurer que vous êtes toujours compétitif dans votre domaine ou un créneau et de voir ce que les sites similaires ont été jusqu’à.

Heureusement, il existe des outils dédiés qui peuvent vous aider à mener cette recherche. La plupart sont axés sur vous aider à comparer votre site à d’autres via des mesures spécifiques.

Par exemple, Similarweb affiche des informations sur le trafic pour n’importe quel site et Buzzsumo vous permet de voir quels éléments du contenu de vos concurrents ont été les plus réussis. Sinon, consultez Ahrefs, qui fournit des détails sur exactement ce que vous devez faire pour surclasser les entreprises similaires.

Vous pouvez ensuite mettre en pratique les idées que vous obtenez de votre recherche concurrente sur votre propre site Web.

5. Vérifiez vos propres analyses

  • Au-delà de la vérification de vos concurrents, il est également payant de considérer les données qui sont un peu plus près de la maison.

    Si vous suivez déjà votre site avec l’analytique, creuser dans eux pour comprendre des choses comme:

    Quelles pages de votre site sont les plus populaires
    Si l’une de vos pages ont des taux de rebond anormalement élevés
    Quelles pages génèrent le plus d’engagement
    Et si vous n’êtes pas déjà suivi analytique pour votre site, envisager de faire de la nouvelle année le moment où vous ajoutez Google Analytics à WordPress!

6. Mettez à jour vos mots-clés

Les mots-clés sont un élément essentiel de la stratégie de tout site Web. Les bons vous aident à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche, ce qui signifie que votre site sera plus visible.

Même si vous avez mené beaucoup de recherche de mots clés lorsque vous avez construit votre site, les volumes de recherche peuvent toujours changer. Cela signifie qu’il est possible que les mots-clés que vous utilisez n’apportent plus efficacement votre public cible.

Pour résoudre ce problème, vous devez consacrer du temps dans la nouvelle année à vérifier les principaux mots-clés de votre site. Google Keyword Planner est un outil utile pour cette tâche. Ou, vous pouvez vous tourner vers un outil tiers appelé Kwfinder qui vous permet d’effectuer un nombre limité de recherches chaque jour gratuitement.

Si vous trouvez que tous les mots-clés ont perdu de la popularité ou sont sous-performants, vous pouvez modifier le contenu existant pour cibler des alternatives plus fortes.

7. Créer du nouveau contenu (ou mettre à jour le contenu existant)

Enfin, une façon très bénéfique de mettre à jour votre site Web est de créer du nouveau contenu. Même si votre site est assez statique, il est intelligent d’ajouter un contenu engageant et de haute qualité chaque fois que c’est possible. Cela peut fournir un coup de pouce à vos classements de recherche et garder les lecteurs revenir pour plus.

Voici quelques suggestions pour utiliser le contenu pour un effet maximal :

Démarrez un blog (si vous n’en avez pas déjà un).
Créez des vidéos ou des infographies pour compléter le contenu textuel.
Réécrivez les sections clés de votre site, telles que vos pages Contact et About.
Le début de la nouvelle année est également un bon moment pour s’engager à un calendrier pour poster du nouveau contenu régulièrement. Votre public vous en remerciera!