qu’est ce que facebook ads ?

Ads est le pluriel du mot “ad”, qui, en anglais, est le terme informel désignant une publicité (“advertisement”). De plus en plus utilisé dans le jargon webmarketing, le terme ad, ou ads, est associé aux campagnes marketing et à l’exposition d’une publicité auprès d’une cible particulière.

Facebook Ads est particulièrement utile pour les petites et moyennes entreprises qui veulent se faire connaître, développer leur visibilité et générer des contacts pour leur business à moindre coût. Plus besoin d’être une grande marque pour toucher des milliers de personnes

    1. Choisissez votre objectif. …
    2. Sélectionnez votre audience. …
    3. Décidez où diffuser votre publicité …
    4. Établissez votre budget. …
    5. Choisissez un format. …
    6. Passez commande. …
    7. Évaluez et gérez votre publicité

Pourquoi payer sur Facebook ?

  • Promouvoir le call-to-action : les utilisateurs peuvent interagir avec votre Page au moyen du bouton call-to-action. Il peut être personnalisé pour promouvoir les objectifs de votre page, en permettant par exemple aux visiteurs de prendre rendez-vous ou d’effectuer des achats, ou en les redirigeant vers votre site web.

Comment marche les pub Facebook ?

Avant de faire sa première annonce, il faut savoir que la publicité Facebook fonctionne selon un système d’enchère influencé principalement par 5 variables: le type d’enchère, le budget, le ciblage, et finalement, la qualité de l’annonce et le placement.

Contrairement à Google AdWords, Facebook impose un budget minimum de 1$ par jour pour ses campagnes publicitaires. Ce budget minimum peut-être augmenté sur certains objectifs

Quand faire de la pub Facebook ?

Lorsque vous souhaitez que votre message atteigne une audience plus vaste que les personnes qui ont aimé votre Page ou interagi avec cette dernière, vous aurez peut-être besoin de faire de la publicité sur Facebook.