Qu’est ce que la publicité Google Ads ?

Ads est le pluriel du mot “ad”, qui, en anglais, est le terme informel désignant une publicité (“advertisement”). De plus en plus utilisé dans le jargon webmarketing, le terme ad, ou ads, est associé aux campagnes marketing et à l’exposition d’une publicité auprès d’une cible particulière.

Google Ads est le programme de publicité en ligne de Google. Grâce à Google Ads, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez.

  • L’avantage d’une campagne Adwords est qu’une fois sa mise en ligne, vous pouvez percevoir les résultats instantanément. Grâce à une campagne, vous pouvez obtenir une visibilité et une notoriété immédiate. Lorsqu’une entreprise souhaite se faire connaître rapidement, une campagne Adwords est une bonne solution

Comment fonctionne Google Ads ?

Google Ads est basé sur un modèle de coût par clic (CPC). Son fonctionnement est simple : les professionnels du marketing ciblent un mot-clé spécifique sur Google et définissent des enchères pour ce mot-clé. Ils sont alors mis en concurrence avec les autres annonceurs qui ciblent le même mot-clé

Toucher plus d’utilisateurs en diffusant des annonces sur tous les moteurs de recherche. Activer les souscriptions aux abonnements payants. Augmenter les ventes en ligne, dans une application, en personne et au téléphone. Limiter le nombre d’annonces pour lesquelles vous payez en fonction de votre activité.

Comment structurer un compte Google Ads ?

La structure d’un compte Google Ads : les bases

La structure d’un compte Google Ads se constitue de 3 parties : La campagne (au plus haut niveau), Le groupe d’annonces (niveau intermédiaire), Et les mots-clés et annonces

Comment faire une bonne campagne Google Adwords ?

  • Avoir un objectif clair.
  • Se mettre à la place de l’internaute.
  • Ne pas mentir.
  • Définir des mots clés à exclure (Negative keywords)
  • Cibler vos publicités avec les options de correspondance des mots clés.
  • Penser aux utilisateurs sur mobile.
  • Essayer, surveiller et corriger.
  • Etc..

Quel budget pour une campagne AdWords ?

Le coût moyen par clic dans Google ADS se situe entre 1 et 2 € sur le réseau de recherche et le CPC moyen sur le réseau Display est en règle générale quant à lui inférieur à 1 €. Il existe des mots-clés particulièrement coûteux dans Google ADS et les prix peuvent grimper jusque 50 € ou plus pour chaque clic

• Answerthepublic.com

  • Extrait les autosuggestions de Google en les associant à des questions ou des prépositions. L’interface d’Answer the public est particulièrement réussie, avec une animation en HTML5. Le mot clé tapé fait apparaître des questions en lien avec le mot clé recherché.

• Freekeywordtool.net

  • Freekeywordtool.net propose des recherches sur Google mais aussi sur Youtube, Bing, Amazon, Ebay, Wikipedia, Yahoo, Yandexet  et Ask, avec un export en CSV, Excel ou PDF

• Ubersuggest.io

Ubersuggest propose diverses fonctionnalités (nuage de mots clés, insert des Google Trends des mots clés générés…). Un accès direct au graphique de Google Trends pour les mots clés trouvés est ainsi possible, ce qui peut s’avérer très utile dans votre recherche de mots clés. Cet outil permet l’export en csv des mots clés générés.