Qu’est ce qu’un site internet Vitrine ?

Le prix n’est pas le seul critère de choix. Ne sacrifiez pas la qualité de votre projet pour des raisons budgétaires.

Incontournable aux débuts d’Internet, le site vitrine tend progressivement à disparaître. Alors qu’il suffisait autrefois d’être juste présent sur la Toile, souvent en publiant en ligne le contenu d’une brochure publicitaire classique de présentation d’une entreprise, il faut désormais multiplier les interactions, les échanges, les services offerts aux internautes. À lui seul, le site vitrine ne suffit donc plus à faire le succès d’un produit ou d’une entreprise. Il est nécessaire de l’associer à d’autres éléments constitutifs d’une bonne stratégie internet.

Quels sont les objectifs d'un site vitrine ?

Un site vitrine est un site qui sert essentiellement à présenter une entreprise, une marque, ou une activité, sans générer de ventes directes. … Par comparaison, le site e-commerce est un actif digital dont l’objectif consiste avant tout à générer du chiffre d’affaires à travers des ventes directes.

Qui a besoin d'un site vitrine ?

Un site vitrine a donc pour objectif d’apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan, une collectivité et autres, afin d’acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il s’adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne

Pourquoi avoir un site vitrine?

Se faire connaitre. Attirer de nouveaux clients et les fidéliser. Permettre aux internautes de découvrir vos produits et services en renforçant votre crédibilité et votre image.

Quels sont les objectifs d'un site web vitrine ?

  • L’objectif de base de votre site internet est de donner une information précise et à jour au sujet de votre entreprise. Un énorme avantage de votre site web, par rapport à d’autres outils de communication, est qu’il peut aisément être mis à jour en temps réel.

  • Enfin, certains sites vitrine proposent des services en ligne comme une demande de devis personnalisé, une galerie photos, un plan d’accès avec géolocalisation, une FAQ ou un formulaire de contact synchronisé avec votre email.