5 Raisons d’avoir un site Internet
Nous comprenons les raisons pour lesquelles vous pourriez refuser d’en construire un pour votre entreprise : « Je ne suis pas un expert en technologie », « Ils sont trop chers », « Je n’ai pas le temps », ou le tristement célèbre « J’ai assez d’affaires et je n’en ai pas besoin ». La réalité est que vous n’avez pas besoin d’être technophile, obtenir un site Web professionnel pour votre entreprise peut être bon marché et facile, et pour le rendre encore plus simple pour vous – ne pas avoir un site Web vous coûte du temps et de l’argent.
Vérifiez ceci… 81 % des gens font des recherches sur une entreprise ou un service sur Internet avant de prendre une décision d’achat. C’est 25,92 millions de personnes qui cherchent des entreprises en ligne. Pourtant, 46 % des propriétaires d’entreprise ont indiqué que « l’entreprise n’en a pas besoin actuellement » comme principale raison de ne pas avoir de site Web. Nous ne sommes pas des statisticiens, mais nous pouvons constater qu’il y a un écart flagrant. Vous ne savez toujours pas si votre entreprise a besoin d’un site Web? Continuez à lire…
80% des français recherche les entreprise depuis le web. En revanche, seulement 46% des entreprises présente sur le web, possèdent un site internet
1. Avoir un site Web attirera de nouveaux clients dans votre entreprise et vous fera plus d’argent.
Nous aimons tellement cette statistique, nous la mentionnons deux fois : 81 % des gens font des recherches sur une entreprise ou un service en ligne avant de prendre une décision d’achat. Si vous n’avez pas de site Web, vous n’avez aucune chance de conquérir une part de ce marché.
Votre site Web peut être accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours sur 365, même lorsque vous ne l’êtes pas.
Les sites Web vous aident à convertir plus de vos références existantes, parce que la plupart des gens font encore leurs propres recherches et vous empiler contre vos concurrents.
2. Ajoutez instantanément de la crédibilité à votre entreprise simplement en ayant un site Web.
Le consommateur du XXie siècle est sceptique; en fait, 56 p. 100 des gens ont déclaré qu’ils ne feraient pas confiance à une entreprise sans site Web. Avoir un bon site Web augmente instantanément votre crédibilité en tant qu’entreprise légitime.
Les premières impressions comptent, et les sites Web vous permettent de faire une très forte impression avec une introduction bien conçue pour votre entreprise.
Un site Web peut aider à mettre en valeur votre expertise et à mieux positionner votre entreprise. Un site Web peut être votre outil numéro un pour se démarquer dans une foule.
3. Ce n’est pas aussi difficile ou aussi coûteux que vous le pensez.
Vous n’avez pas besoin d’être tech savvy pour obtenir un site Web. Beaucoup de sociétés de développement web ont des processus d’inscription très simples qui rendent le processus rapide et indolore pour vous.
Cela peut être très rentable. Les sites Web offrent un meilleur rendement sur l’investissement que toute autre forme de publicité. Si vous envisagez de commercialiser votre entreprise, un site Web devrait être votre première priorité.
Avec le temps, l’investissement relativement faible d’obtenir un site Web d’affaires rapportera des dividendes en vous conduisant de nouveaux clients et en construisant votre marque. De plus, c’est une dépense d’entreprise légitime et une déduction fiscale.
4. Avoir un site Web vous fera gagner du temps.
Que vous négociiez des courriels, que vous preniez des appels ou que vous envoyiez des propositions, communiquer avec des clients potentiels prend du temps. Votre site Web peut vous faire gagner du temps en répondant aux questions et aux demandes de renseignements courantes des clients. Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Vous pouvez passer votre temps à faire des choses plus précieuses.
5. Positionnez-vous et gardez le contrôle de votre marque.
Un site Web agit comme une plateforme pour vos messages et façonne la perception en ligne de votre entreprise d’une manière que vos canaux de médias sociaux ne peuvent pas fournir.
La plate-forme vous permet de vous positionner sur le marché pour obtenir le type exact de clients que vous recherchez.
De nombreux propriétaires d’entreprise ont fait l’objet d’un examen en ligne, parfois à leur insu ou de façon négative. En quoi cela vous touche-t-il? 79 % des utilisateurs qui lisent les avis en ligne, croyez-le. Combattez cette négativité en publiant vos propres témoignages positifs.