Gif Shopify digital web marketing nice

Shopify CMS E-Commerce

Les Possibilités Avec Shopify

Premièrement Shopify est une plate-forme de commerce électronique qui permet d’une part à des individus mais aussi à des entreprises de créer leurs propres magasins en ligne. De plus si vous cherchez à vendre des produits en ligne sur internet mais que vous n’avez d’expérience en développement web ou en codage, cependant ne vous inquiétez pas. Shopify offre un outil complet de création de sites Web (un CMS) par conséquent vous pouvez vendre sur internet sans avoir besoin de savoir coder en informatique ! Pour conclure Shopify est la solution si vous voulez vendre vos produits en ligne.

Pour commencer Shopify possède une interface très bien pensée pour simplifier la vie des e-commerçants, de même pour les moins habitués,  en passant du retail au e-commerce. Car depuis celle-ci vous pouvez tout gérer et ainsi vous balader entre les différentes fonctionnalités que vous offre la plateforme en un clic. En bref, c’est un gain de temps à ne pas négliger. De plus, grâce à son évolution sur les différentes plateformes (YouTube, Instagram, Etc.. par exemple), le forum dispose d’une communauté active. En somme, cela vous permet d’obtenir de nombreuses solutions pour vos problèmes rapidement. En revanche, les conseils sont généralement en anglais. Vous pouvez éventuellement les traduire mais cela reste peu recommandé car les termes spécifiques sont également à traduire. Cela génère souvent une confusion.

Premièrement avec Shopify, vous n’êtes pas tout seul pour créer votre e-commerce. En effet, la solution met à votre disposition la Shopify Academy. Bien qu’il s’agisse là de courtes formations vidéo pour vous aider à appréhender les différentes fonctionnalités du CMS e-commerce. De sorte que vous pourrez alors découvrir chacune d’entre elles en totale autonomie.  Pour conclure, Shopify vous offre toutes les solutions dont vous avez besoin pour vous lancer dans le commerce en ligne. Néanmoins, il nécessite de la patiente ainsi que certaine compétence de base afin de mener à bien un projet. En conséquence, nous vous proposons de nombreuses solutions d’accompagnement dans la création de votre boutique sur Shopify mais nous proposons également des solutions de création de boutique en Dropshipping clés en main.

Toutefois avec Shopify, il est très facile de vous développer à l’international. Par ce que, ce CMS e-commerce est en effet parfaitement adapté pour créer un site de vente en ligne multilingue. De plus la solution canadienne est basée sur le code source du CMS qui est le plus utilisé dans le monde: WordPress. En effet cette solution a donc récupéré la gestion de différentes langues ce qui permet de traduire éventuellement sa boutique en quelques clics seulement. En somme Shopify est sans doute le plus simple des CMS pour se diversifier à l’étranger. 

Le SEO est simplifié avec Shopify. Car vous pouvez gérer le référencement naturel de votre boutique en ligne directement depuis votre back office Shopify. Par conséquent le CMS vous permet de modifier les titres ainsi que les métadescriptions de vos pages, mais aussi les URLs, de même que les balises ALT et les balises H1. Par ailleurs vous avez également la possibilité de générer une FAQ pour vous positionner sur des mots clés stratégiques pour votre boutique en ligne. De plus, ajoutez tout compte fait à cela la facilité d’utilisation de plugins pour intégrer et partager vos articles sur les réseaux sociaux ou simplement les likes.

Avant tout Shopify est un CMS optimisé pour la pratique du Dropshipping car avec certain plug-in il est possible de lier vos fournisseurs comme par exemple Aliexpress à votre boutique en ligne. De sorte que vous pouvez gérer les stocks de vos fournisseurs en temps réel et ainsi avoir des solutions en cas de rupture de stock. De plus avec le plug in Oberlo vous pouvez en deux clics seulement commander le produit demander par votre client à votre fournisseur et ainsi gagner énormément de temps. Par conséquent Shopify est le meilleur CMS pour le Dropshipping.

Page accueil easytrainer création de dropshipping digital web marketing nice Shopify FAQ

CMS Digital Web Marketing CHOISISSEZ VOTRE CMS

Choisissez le cms qui correspond le mieux à votre projet mais aussi afin de découvrir toutes les possibilités que nous vous proposons. De plus, vous trouverez également des exemples de réalisations sur chacun des CMS.

WORDPRESS

WordPress fait partie des CMS les plus utilisés pour réaliser des sites internet vitrines / catalogues ou blogs.

WooCommerce

WooCommerce fonctionne sur le CMS WordPress. Grâce à ce plug-in, vous pouvez mettre en ligne vos produits

Prestashop

Prestashop représente une grande partie des sites E-Commerce mais aussi marchand.

Wix

Wix peut être utiliser pour réaliser des sites vitrines ainsi que des blogs

PORTFOLIO Une Partie De Nos Réalisations