Waze Ads

Qu'est ce que Waze Ads ?

Premièrement, Waze Ads est une filiale de Google. Waze est une application de navigation participative par plus de 100 millions de conducteurs dans le monde. En somme, Waze a été fondée en 2008 pour résoudre le problème des systèmes de navigation traditionnels basés d’une part sur des cartes statiques mais surtout d’autre part sur des cartes inutiles et obsolètes. Par conséquent, Waze propose des solutions publicitaires complètes pour les marques quelle que soit leur taille. Toute fois, il existe 3 possibilités avec Waze Ads. Tout d’abord, nous avons les Pins et le Search qui sont les plus utilisés puis nous avons le Zero Takeover. Chacun possède une spécificité mais aussi des avantages particuliers. Néanmoins, certaine solutions ne sont disponible que pour certaines formules.

Les Avantages de Waze Ads

  • Pins
  • Search
  • Zero Speed Takeover
  • Starter
  • Plus
  • Waze For Brands

Premièrement, les Pins aident à faire mieux connaître l'emplacement des entreprises à proximité des itinéraires des conducteurs. En conséquence, tout comme une enseigne de magasin numérique, les Pins informent et rappellent aux conducteurs que votre entreprise est sur leur route ou à proximité. Ces repères permettent d'indiquer clairement l'emplacement de l'entreprise sur la carte. De plus, les utilisateurs peuvent cliquer sur le bouton d'information du Pins pour visualiser les informations importantes. Comme par exemple, l'adresse de votre entreprise mais aussi les heures d'ouverture, le numéro de téléphone ainsi que les offres spéciales.

Deuxièment, le search est proposé conjointement avec les Pins. En effet, le Search inclut le nom de votre entreprise mais aussi votre logo ainsi que votre adresse. De plus, cela vous aide à vous démarquer sur un itinéraire encombré par exemple. Toute fois, la fonctionnalité Waze Search garantit que votre entreprise sera prioritaire dans les résultats de recherche des conducteurs à proximité qui recherchent soit d'une part vos services mais surtout d'autre part votre nom ainsi que logo et l'adresse de votre entreprise.

Troisièmement, le Takeover atteint plus de wazers. De plus, il augmente la navigation vers les sites de votre entreprise. En effet, en France, le format Takeover peut atteindre des conducteurs qui sont en moyenne situés 3,7 fois plus loin de votre entreprise par rapport à un pin standard sur la carte. Néanmoins, à l'instar d'un panneau d'affichage numérique. Avec le Takeover, vos annonces s'affichent également lorsque les Wazers sont à l'arrêt complet sur la route pendant plus de quatre secondes (par exemple au feu rouge). Par conséquent, ce format inclue des informations sur votre entreprise ainsi que sur les offres pertinentes. Chez Waze, ils accordent beaucoup d’importance d'une part à la sécurité, mais aussi d'autre part, au moment idéal et le plus sûr pour capter l’attention des conducteurs

Premièrement, l'option Starter est une solution en libre-service. En somme, elle est idéale pour les entreprises locales comptant généralement moins de 10 sites, qui cherchent à générer de l'affluence en magasin en plaçant leur repère sur la carte. En revanche cette formules inclus deux formats publicitaires : les Pins et le Search. Néanmoins, cette option offre également d'une part un ciblage géographique mais aussi d'autre part, une assistance par email ainsi qu'une inscription facile. Toute fois, cette offre est disponible à partir de seulement 2 € par jour. De plus, la facturation se fait uniquement par carte de crédit et est sans engagement. Par conséquent, vous ne payez qu'en fonction des impressions.

Deuxièmement, l'offre "Plus" est la solution intermédiaire de Waze pour les chaînes régionales mais aussi pour les magasins franchisés ainsi que toute entreprise à la recherche de plus de fonctionnalités et d'assistance en direct. En somme, cette offre propose les mêmes avantages que la solution Starter, ainsi que la fonction Takeover, le ciblage géographique et la planification horaire. Toute fois, l'option Plus inclut également d'une part l'assistance d'un représentant commercial attribué mais aussi d'autre part, une assistance par e-mail et par téléphone. En effet, vous contrôlez votre budget mais surtout vous pouvez choisir entre le règlement par carte de crédit ou facture. Néanmoins, les budgets varient entre 100 € et 1000 €/jour, en fonction du nombre de magasins et des objectifs commerciaux globaux. De plus, un engagement minimum de trois mois est requis aux États-Unis.

Waze met de grandes marques nationales et internationales en relation avec des conducteurs situés à proximité grâce à Waze for Brands. Waze for Brands offre tout ce que Waze Local comprend, plus des possibilités de partenariat innovantes pour promouvoir des produits et des services lorsque les conducteurs naviguent avec Waze.

Possibilités Avec Waze Ads

Pins

Search

Zero Speed Takeover

Starter & Plus

Waze For Brands

Exemple de Publicité Avec Waze Ads

Différentes publicités Waze Ads Digital Web Marketing