10 règles de référencement SEO pour un succès de blogging

Les règles de référencement ne sont rien de plus que des directives sur la façon d’aborder vos projets de blogging. Le succès ou l’échec dépend de vos objectifs, mais en général ces 10 règles de référencement sont tout ce que vous devez savoir pour rester sur la bonne voie. Il est intéressant de noter que, outre les petites entreprises, la majorité des personnes qui poursuivent le succès en ligne sont des blogueurs. L’une des tâches les plus difficiles, surtout pour les débutants à bloguer, est d’identifier ce qui fonctionne en termes de référencement et de promotion du site Web et ce qui peut vous causer des problèmes.

Règle n° 1 – Assurez-vous que votre domaine est « propre »

J’ai ajouté cela comme une règle de référencement parce que parfois c’est la cause principale de l’échec blogging.

Cela se produit lorsque les gens achètent un domaine sans connaître l’histoire derrière lui. Quand un domaine est pénalisé par Google, il est parfois très difficile de récupérer et cela rend votre travail plus difficile.

Les débutants peuvent perdre leur espoir et renoncer à croire que ce qu’ils font ne génère pas de résultats alors que la vraie cause du problème est le fait que le domaine a une pénalité.

Similaire est la situation lorsque votre propre domaine est pénalisé après une mise à jour de Google. Dans de tels cas, il peut être plus facile de l’oublier et de commencer propre sur un nouveau domaine plutôt que d’essayer de le corriger en supprimant les pénalités imposées.

Règle n° 2 – Créer un site Web d’apparence professionnelle

Je considère également qu’il s’agit d’une règle de référencement pour les raisons suivantes :

  1. Un site Web professionnel qui a un design SEO convivial est plus attrayant pour les utilisateurs et les moteurs de recherche
  2. La conception et l’expérience utilisateur sont plus importantes que jamais

Par conception professionnelle, nous ne voulons pas toujours dire que vous devez acheter un thème ou embaucher un concepteur. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de thèmes gratuits pour votre plateforme de blogging qui sont optimisés pour les moteurs de recherche et avec un peu de travail sur la conception, vous pouvez créer un site agréable et professionnel.

Même si vous devez payer 50€ pour acheter un thème ou un couple de centaines d’embaucher un concepteur professionnel, Je ne considère pas cela comme quelque chose d’interdit surtout quand vous prenez votre blogging au sérieux.

Règle n° 3 – Créer un site Web rapide

Nous vivons à une époque où la vitesse règne sur le web. Toutes les entreprises de technologie tentent de rendre le Web plus rapide et Google est en tête de file en rendant leurs produits plus rapide et en ajoutant la vitesse comme l’un des facteurs de classement.

Leur objectif est d’aider les utilisateurs à trouver ce qu’ils veulent de la manière la plus rapide possible, c’est pourquoi les navigateurs rapides de production et ils opèrent le moteur de recherche le plus populaire et le plus rapide du monde!

Un site Web de chargement rapide encourage les utilisateurs à visiter plus de pages les gardant plus de temps sur le site. En outre, diverses études ont également montré que les sites Web rapides génèrent plus de conversions.

Règle n°4 – Démontrer votre expertise

Une des façons de blogging aide SEO, est qu’il vous permet de démontrer votre expertise sur un sujet. Grâce à vos blogs, vous pouvez montrer à vos visiteurs que vous êtes un expert sur un sujet.

À des fins de référencement, il ne suffit pas de dire que vous êtes un expert, mais vous devez le prouver. Google a introduit ce qui est connu dans l’industrie comme E-A-T, qui signifie l’expertise, l’autorité et la fiabilité.

Les sites Web qui apparaissent dans les positions supérieures de Google devraient démontrer toutes les valeurs E-A-T.

Règle n° 5 – Publier du contenu de qualité détaillé

Il semble que la qualité et la quantité sont importantes pour atteindre des classements élevés. Si vous publiez régulièrement du contenu de haute qualité qui est également plus de 1500 mots, vous êtes mieux que les blogueurs qui publient du contenu médiocre qui est également de courte durée.

Un certain nombre de personnes peuvent être en désaccord que la longueur du contenu est important pour les classements, mais pour certains créneaux, c’est 100% vrai. Mes tests ont montré que les articles que le spam de plus de 1500 mots sont plus susceptibles de rang plus élevé que les articles plus courts, mais la meilleure façon de savoir si cela est vrai ou non est de vérifier avec votre niche.

Recherchez Google pour un certain nombre de termes et vérifiez les positions supérieures. Si les résultats obtenus satisfont à la règle ci-dessus, il est fort probable que ces revendications s’appliquent également à votre créneau.

Règle n° 6 – Apprendre à rédiger des billets de blogs conviviaux en matière de référencement.

Lorsque vous êtes prêt à publier votre prochain billet de blog, avant d’appuyer sur le bouton publier assurez-vous que vous avez suivi ces règles pour l’écriture SEO messages de blog convivial. Bon copywriting SEO peut aider bon contenu à se démarquer ou même faire pas si bon contenu regarder mieux.

 

Règle n° 7 – Référencement principal sur la page

Vous ne pouvez pas vous référer aux règles de référencement sans tenir compte du référencement de la page. Dans certaines circonstances, je dirais que les règles sur le référencement et le référencement des pages sont la même chose, mais la façon dont l’industrie du référencement change rend nécessaire la distinction entre les deux.

Les règles de référencement couvrent un domaine plus large qui va au-delà des limites d’un site Web tandis que sur la page SEO est sur la page elle-même et comment l’optimiser mieux.

Règle n° 8 – Promouvoir votre site Web sur les réseaux sociaux

Social est la nouvelle façon de commercialiser votre site Web. Le marketing des médias sociaux fait partie intégrante du marketing numérique et constitue l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir votre site Web et votre marque sur le Web.

En plus de l’aspect marketing, en « socialisant », vous bénéficiez non seulement du référencement mais aussi d’un rendement maximal de vos efforts de promotion.

Règle n° 9 – Faites attention au référencement hors page

Le Off page SEO est toujours important, mais les règles ont changé et l’adoption de pratiques du passé vous mettra en difficulté. Au lieu de se précipiter dans la création de liens de faible qualité, l’achat de paquets de liens ou l’embauche d’une fausse société de référencement, vous feriez mieux d’utiliser votre temps et votre argent efficacement en créant du contenu de qualité supérieure ou en affectant votre présence Web dans une firme de référencement fiable

Règle n° 10 – Respectez votre auditoire

Le référencement a trait à l’utilisateur et l’une des choses que vous devez faire est de respecter votre public. À mon avis, le respect a trait à ce qui suit :

Fournir des renseignements exacts – personne ne peut vous dire quoi écrire dans votre blogue, mais si vous fournissez des renseignements inexacts, c’est comme dire à vos lecteurs de ne plus vous faire confiance.

Fournir des renseignements à jour – personne ne veut lire des nouvelles ou des renseignements désuets. Même s’il s’agit d’un article ancien, s’il y a de nouveaux développements dans le domaine, il est de votre responsabilité de mettre à jour la page pour refléter les changements récents.

Rendre votre site Web accessible à un certain nombre d’appareils – Vous ne pouvez pas présumer que tous les utilisateurs utilisent le même navigateur ou le même appareil pour accéder au Web. Certains sont des utilisateurs de bureau, tandis que d’autres préfèrent utiliser des tablettes et des mobiles. Un site Web qui respecte leur public s’assurera que l’expérience de l’utilisateur est la même, peu importe l’appareil utilisé.