Les Avantages des Publicités sur Facebook
Vous êtes-vous déjà demandé si toutes les publicités Facebook que vous voyez dans votre fil de nouvelles sont réellement efficaces? C’est particulièrement intéressant étant donné que parfois vous les trouvez ennuyeux et une nuisance totale. En fait, ils peuvent faire des merveilles et si vous êtes un propriétaire d’entreprise, vous devriez penser à monter à bord, parce que vous pourriez voir un rendement massif. Mais quels sont exactement les avantages des publicités Facebook?
Outre le marketing par courriel, la conception Web sans faille, le référencement et les médias sociaux organiques, les publicités sur Facebook sont importantes. Il y a des milliards de personnes qui utilisent Facebook chaque jour, et si vous placez une annonce ciblée sur la plateforme, vos chances de les atteindre montent en flèche. C’est une nécessité — le trafic organique sur Facebook est presque inexistant. Nous en reparlerons plus tard.
Remarque : Pour être clair, lorsque nous faisons référence à l’exécution de publicités sur Facebook, nous ne parlons pas d’utiliser le bouton Boost. Nous parlons d’aller à business.facebook.com pour créer des annonces très ciblées à partir de zéro. C’est une distinction importante!
Dans le cas où les avantages des annonces Facebook sont encore vagues pour vous, parlons plus sur les raisons pour lesquelles vous devez investir dans eux. Voici quelques-uns des avantages des publicités Facebook que vous devez connaître.
1. La plateforme publicitaire Facebook offre des analyses robustes
Notez nos mots : Vous ne trouverez pas ces analyses ailleurs.
Facebook n’a aucune limite quand il vous donne des rapports et des analyses sur la performance de vos annonces. Vous n’aurez jamais à deviner ou à faire vos propres hypothèses sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Au lieu d’avoir à déterminer vos taux de conversion et d’autres indicateurs sociaux, vous les verrez déjà soigneusement présentés pour vous dans Ads Manager. Tout ce que vous avez à faire est de les analyser et de déterminer votre prochaine étape.
On vous fournit des mesures de votre portée hebdomadaire, de votre engagement, de vos préférences de page et des publications qui affichent les meilleurs résultats. Mais ça ne s’arrête pas là. Découvrez des choses comme les clics, les conversions et même les ventes. Et honnêtement, ce n’est que la pointe de l’iceberg.
En voyant ces données, vous pouvez ajuster vos annonces en fonction de ce qui est nécessaire, au lieu d’avoir à deviner ou de découvrir plus tard que votre investissement était pour rien. N’oubliez pas que si vous ne pouvez pas suivre et mesurer quelque chose, vous ne pouvez pas savoir si cela fonctionne ou comment vous pouvez vous améliorer.
Facebook vous donne tellement de pouvoir quand il s’agit de suivre et de mesurer la progression de vos annonces.
2. Vous pouvez cibler votre public exact
Les capacités de ciblage de Facebook en ce qui concerne le niveau de granularité sont au-delà incroyable. Vous pouvez cibler des intérêts, des comportements, des données démographiques, des tranches d’âge, des liens, des emplacements ou des langues. Vous pouvez cibler les fans de vos concurrents.
Les capacités de ciblage peuvent creuser plus profondément que toute autre plateforme, et vous pouvez les superposer et les combiner pour vous assurer que vous éliminez les utilisateurs qui ne sont pas votre marché cible. C’est important! La qualité du public est plus importante que la taille. Nous voulons des conversions. Vous devriez chercher des utilisateurs de Facebook qui sont des clients potentiels — les personnes qui achèteront le plus probablement votre produit, plutôt que des visiteurs au hasard.
Le ciblage est probablement là où Facebook excelle le plus par rapport aux autres plateformes publicitaires. Vous ne trouverez tout simplement pas ces options ailleurs.
3. Vous pouvez créer des annonces répondant à votre objectif spécifique
Le fait de créer une annonce sur Facebook est rendu simple par la plateforme. Il vous guide à travers des étapes qui vous permettent de choisir le type d’annonce, de cibler votre public, et de définir un calendrier et votre budget.
De plus, la publicité est personnalisable en fonction de ce que vous essayez d’accomplir exactement. Facebook les appelle des « objectifs ». Que vous souhaitiez publier un engagement, cliquer sur un site Web, aimer une page ou tout autre chose, vous pouvez créer une annonce basée sur cela.
Cela vous permet de mieux contrôler l’annonce que vous créez. Il indique également à Facebook comment il devrait optimiser votre annonce pour vous livrer les meilleurs résultats possibles.
Puisque l’annonce est personnalisable, vous pouvez créer quelque chose qui reflétera votre marque et le public cible pour une meilleure réponse.
4. Vous atteindrez beaucoup plus de gens que jamais avec des messages organiques
Ah, oui. Portée organique. Parlons-en maintenant.
Si vous exécutez une page d’affaires, vous pourriez ne pas être conscient que seulement la fraction la plus infime de vos disciples voient même ce que vous postez. Ça peut sembler extrême, mais c’est complètement vrai.
Au cours des dernières années, Facebook a réduit la visibilité des pages d’affaires dans les fils de nouvelles – une mise à jour d’algorithme frustrante pour les propriétaires d’entreprise partout dans le monde. Même Mark Zuckerberg a confirmé qu’ils accorderaient plus souvent la priorité aux messages des amis et de la famille, ce qui nous mettrait en veilleuse.
Si vous allez utiliser Facebook pour le marketing dans n’importe quelle capacité, vous devez utiliser des annonces si vous voulez que vos consommateurs potentiels connaissent votre entreprise. Vous n’avez pas besoin d’un gros budget, mais vous avez besoin d’un budget.
Les publicités sur Facebook vous en donnent pour leur argent, et si vous savez comment les cibler et les créer, le rendement que vous verrez vaudra chaque centime.
5. Les publicités vous permettent de faire des commentaires aux personnes qui ont déjà interagi avec vous
Le remarketing est un autre moyen d’atteindre votre public cible, car les utilisateurs qui ont visité votre site Web dans le passé verront votre annonce. Parlons de l’importance de tout ça.
La première fois que les gens voient votre entreprise sur Facebook ou sur votre site Web, ils y jettent probablement un coup d’oeil et ne vont pas plus loin, même si vous avez piqué leur intérêt un peu. Et pourquoi? Ils ne vous connaissent pas, et ils n’ont aucune raison de vous faire confiance. À l’avenir, s’ils voient votre annonce à nouveau, cela vous donne une plus grande chance de convertir ces gens.
Un point de contact ne suffira pas. Les gens doivent voir votre marque de trois à sept fois avant qu’ils prennent enfin des mesures.
6. Avec un ciblage approprié, vous pouvez obtenir des clics et des conversions pour pas cher
Cela est rendu possible parce que CTR de Facebook (clic-through taux) est en constante augmentation en raison de leur de leurs outils de publicité améliorés. C’est pourquoi les entreprises apprennent à utiliser les publicités correctement. En raison de l’amélioration constante des capacités de ciblage et de la créativité, les propriétaires d’entreprise peuvent cibler efficacement les publics qu’ils veulent atteindre, et ils peuvent le faire pour un faible coût.
Avec le coût minimal que vous payez pour exécuter une annonce Facebook et cibler spécifiquement seulement les personnes que vous voulez, vous dépensez une petite quantité d’argent pour atteindre autant de personnes que vous avez besoin et finalement faire de l’argent hors de votre annonce.
Pour être clair, ce qui finit par coûter le plus d’argent est de tester vos annonces, ce que vous aurez presque toujours à faire. Les publicités Facebook ne fonctionnent pratiquement jamais au premier essai et doivent être affinées. C’est très normal. Vous devez tenir compte de cette phase de test lors de l’établissement de votre budget.
7. Vous pouvez facilement trouver de nouvelles pistes grâce aux publicités sur Facebook
Une fois que vous avez trouvé le public qui convertit le plus rapidement, il est possible d’attirer des gens qui sont comme eux en utilisant les « auditoires semblables » de Facebook. Cette fonctionnalité vous permet de prendre une audience personnalisée et d’utiliser Facebook pour trouver des personnes similaires qui sont les plus susceptibles d’acheter auprès de vous.
Les pixels de conversion, ceux qui installent des données à partir d’applications, et vos fans Facebook peuvent être utilisés pour construire des auditoires semblables. Vous pouvez définir la taille et les options de ciblage beaucoup plus profondément pour s’assurer que vos auditoires semblables reflètent fidèlement votre marché cible.
8. Vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action personnalisé
La majorité des publicités numériques ont un bouton CTA (call-to-action) qui amènera votre audience à la destination souhaitée, comme votre site Web. C’est efficace parce qu’il faut littéralement dire aux gens quoi faire. Ensuite, ils sont beaucoup plus enclins à le faire. Cela semble simple, mais cela fait une énorme différence dans la performance de vos annonces (et de vos blogs!).
De plus, les utilisateurs sont souvent à la recherche de plus d’informations avant de prendre une décision.
En utilisant des annonces Facebook, les utilisateurs peuvent facilement accéder à votre site Web, mais il y a d’autres options, aussi. Les boutons CTA actuellement disponibles comprennent Réservez maintenant, Postulez maintenant, Contactez-nous, Inscrivez-vous, Télécharger et En savoir plus.
9. Les gens sont presque toujours sur les médias sociaux
Les entreprises ne peuvent pas ignorer Facebook. C’est énorme. C’est partout. C’est pourquoi votre entreprise a besoin d’une page Facebook, car les clients actuels et futurs y sont. En moyenne, une personne passe près de 2,5 heures par jour sur les médias sociaux, et Facebook est son point de contact.
Suivez la foule. Si la majorité de votre public cible est sur Facebook, alors vous devez être sur Facebook aussi.Les entreprises ne peuvent pas ignorer Facebook. C’est énorme. C’est partout. C’est pourquoi votre entreprise a besoin d’une page Facebook — parce que les clients actuels et futurs sont là. En moyenne, une personne passe près de 2,5 heures par jour sur les médias sociaux, et Facebook est son point de contact.
Suivez la foule. Si la majorité de votre public cible est sur Facebook, alors vous devez être sur Facebook aussi.
10. Vous pouvez facilement adapter votre promotion de contenu
Si votre site Web a toujours un excellent contenu, vous voulez que les gens en soient conscients. C’est la raison pour laquelle vous partagez régulièrement des mises à jour sur vos réseaux sociaux. Mais pensez-vous que cela suffit? Malheureusement, ce n’est pas le cas.
Les publicités Facebook sont là pour amplifier votre portée de contenu. En raison des publicités, vous finirez par atteindre plus de gens que vous jamais organiquement. Cela rend non seulement faisable, mais facile d’adapter vos stratégies de marketing. Une fois que vous avez une annonce qui convertit vraiment bien, vous mettez de plus en plus d’argent en elle jusqu’à ce qu’il ne fonctionne plus comme vous le souhaitez. Vous pouvez également créer des publicités en double et cibler d’autres segments de cette audience.
11. Vous encouragerez la fidélisation des clients
Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises utilisent correctement les pages Facebook pour aider leurs abonnés à se sentir comme ils appartiennent à cette communauté. Ces pages donnent aux entreprises la possibilité d’interagir directement avec les clients afin de bâtir leur image de marque et d’améliorer la fidélité des clients.
L’un des nombreux avantages des publicités sur Facebook est qu’elles offrent aux entreprises des occasions accrues de mobiliser les auditoires. Cela se traduira par une croissance accrue, un taux de rétention plus élevé et, au bout du compte, plus de ventes, tout cela parce que vous avez utilisé des publicités sur Facebook pour établir de meilleures relations.
Les publicités sur Facebook peuvent être bon marché, mais ne les sous-estimez pas simplement en raison du prix. Elles propulseront votre entreprise vers de nouveaux sommets. Gardez à l’esprit qu’il y a une courbe d’apprentissage. Ads Manager n’est pas intuitive, et vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats du jour au lendemain. Vraiment, vous ne pouvez jamais vous attendre à des résultats du jour au lendemain quand il s’agit d’affaires.
Cependant, si vous consacrez du temps à apprendre à utiliser la plateforme, et que vous testez, testez, testez vos publicités, vous finirez par trouver du succès en dépensant de l’argent sur Facebook.