Choisir les bonnes images

J’ai récemment fait une critique de site Web pour quelqu’un et l’une des choses les plus marquantes était les images qu’ils utilisaient.

Au lieu de renforcer leur crédibilité et de promouvoir leur message, les images qu’ils ont utilisées ont fait exactement le contraire. Les images étaient aléatoires et mal choisies: elles ne prenaient pas en charge leurs appels à l’action, ni ne faisaient la promotion de leurs titres ou de leur contenu.

Les images que vous utilisez sur votre site Web ajouteront ou nuire à vos objectifs, pas entre les deux. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter les conversions et améliorer votre crédibilité, la sélection d’images doit être prise au sérieux.

Ci-dessous, nous vous proposons sept conseils qui vous aideront à choisir des images qui augmenteront vos taux de conversion.

Tous les éléments de votre site Web fonctionnent ensemble pour améliorer ou entraver vos conversions. Cela inclut des éléments tels que votre copie, votre mise en page, la taille de votre police, votre appel à l’action, vos titres et, oui, vos images.

Le spécialiste du marketing Jeff Bullas déclare que les publications avec des images obtiennent 94% de vues totales de plus que les publications sans.

Les images vous aident à susciter certaines émotions chez vos lecteurs et peuvent même désactiver complètement les lecteurs si vous ne faites pas attention.

Le choix de l’image fait partie de l’art et de la science. L’art se résume à faire confiance à ses choix et à ne pas avoir peur d’expérimenter. La science est de connaître votre public et de choisir des images en fonction de ses besoins.

Ci-dessous, nous vous proposons nos meilleurs conseils pour choisir la meilleure image pour vos besoins, à chaque fois.

Utilisez des images émmotionnelles

Les gens prennent des décisions avec leurs émotions et soutiennent les choses plus tard avec la logique.

Soyez conscient des émotions que vous essayez d’évoquer lors du choix de vos images. Si votre entreprise traite principalement avec des avocats, vous n’utiliserez évidemment pas les images d’un couple détendu sur une plage.

Vous voulez que vos images correspondent à votre lecteur et soutiennent ce que vous dites.

Ne pas utiliser de mauvaises photos

Les gens peuvent repérer de mauvaises photos à un kilomètre et demi. Les photos d’archives ont peut-être fonctionné dans les années 90, mais nous vivons à une autre époque d’Internet. Bien sûr, les photos d’archives existent toujours, mais elles sont d’une race différente de celles d’il y a dix ans.

Les mauvaises photos semblent mises en scène, ringardes et dégagent un sentiment d’inauthenticité. Vous voudrez choisir des images qui sont exactement le contraire de cela.

Heureusement, il existe de nombreux sites de photos gratuites avec des images qui ne donnent pas l’impression de prendre des photos. Voici quelques-uns de nos favoris:

Toujours devenir humain

Surprise! Les gens adorent se connecter avec d’autres humains. Même si votre entreprise traite principalement d’une technologie ou d’une application, l’ajout d’un élément humain aidera à établir une connexion.

Ne pensez pas à vous

Lorsque vous essayez de trouver l’image parfaite, il est facile de choisir quelque chose que VOUS aimez et de l’appeler un jour.

Mais cela peut vous conduire sur la mauvaise voie.

Lorsque vous choisissez une image, vous devez vous exclure de l’équation. Gardez toujours à l’esprit votre lecteur cible lorsque vous choisissez une image.

Demande toi:

Cette image aidera-t-elle mon lecteur à comprendre le contenu?
Cette image va-t-elle approfondir mon message ou être une distraction?
Suis-je amoureux de cette image ou ajoute-t-elle réellement de la valeur?

Choisissez des images qui soutiennent votre objectif

Veuillez ne pas simplement ajouter des images au hasard. Ce n’est pas parce que vous avez entendu que les images améliorent les conversions que vous devez peupler votre site d’images aléatoires.

Vous devez être stratégique dans le choix et le placement de votre image.

Par exemple, si votre objectif est d’augmenter les ventes d’un produit spécifique, incluez de nombreuses photos réelles de clients satisfaits.

Si vous pouvez coupler ces images avec du texte ou un témoignage de ces clients satisfaits, c’est encore mieux.

N'oubliez pas de tester vos images

Les images ne sont pas quelque chose que vous définissez et oubliez. Ils constituent un aspect flexible et vivant de votre site Web.

La première image que vous choisissez n’est peut-être pas la meilleure pour vos besoins, ou même ne résonne pas avec vos clients. Si vous avez des images sur une page de destination, vous pouvez envisager d’en tester quelques-unes, jusqu’à ce que vous tombiez sur une image qui vous offre les taux de conversion les plus élevés.

Optez pour des images claires et de haute qualité

Utilisez toujours des images de la meilleure qualité possible. Ne faites pas plisser votre lecteur ou ne le forcez pas à redimensionner vos images.

Les sources de photos que nous avons mises en évidence ci-dessus vous donneront une sélection suffisamment large de photos de haute qualité pour commencer.

Si votre site nécessite des photos personnelles de vos employés ou de votre entreprise, la plupart des téléphones avec appareil photo d’aujourd’hui vous fourniront des photos dont la résolution d’image est suffisamment élevée.

N’oubliez pas que si les images que vous importez sur votre site sont minuscules, ne fonctionnent pas bien avec votre contenu ou sont légèrement floues, supprimez-les et choisissez-en une autre.

Une image tiède n’existe pas. Si vous cherchez à augmenter vos conversions, commencez par être intentionnel avec votre sélection d’images et suivez ces stratégies pour trouver des images qui correspondent aux objectifs de votre site Web. Et lorsque vos nouvelles images sont prêtes à être utilisées, pourquoi ne pas envoyer une tâche à notre équipe Web pour apporter les modifications à votre site Web?