5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site Web professionnel

Nous sommes en 2022-23. Les gens passent près de 10 heures par jour devant l’écran, mais certaines entreprises n’ont toujours pas leur propre site Web. Avec les médias sociaux, certaines organisations peuvent penser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir leur propre site Web, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Avoir un site Web donne à votre entreprise une longueur d’avance sur la concurrence, même si la concurrence a déjà un site Web. Lisez la suite pour connaître les cinq principales raisons pour lesquelles votre organisation devrait investir dans un site Web professionnel aujourd’hui.

1. C’est une plateforme que vous possédez et contrôlez.

C’est génial d’être sur les réseaux sociaux, mais quand les algorithmes changent (je vous regarde sur Instagram), cela peut être frustrant. Lorsque vous avez votre propre site Web, vous obtenez de contrôler exactement quelle information est là-bas, et quand et comment cette information est affichée aux utilisateurs. Lorsque vous avez votre propre site Web, vous n’êtes soumis au contrôle de personne — vous prenez toutes les décisions. Vous pouvez également le rendre aussi unique ou standard que vous le souhaitez. La meilleure chose au sujet d’avoir votre propre site Web est qu’il est le vôtre.

2. Faites croître votre auditoire.

Avoir un site Web signifie que vous n’êtes pas limité dans qui vous atteignez. C’est le World-Wide Web pour une raison. Même si vous n’avez qu’un seul magasin de briques et de mortier, vous pouvez atteindre des centaines de personnes qui n’auraient jamais su autrement que votre entreprise existait. Avoir un site Web fournit également à votre entreprise une autre plateforme pour vendre des biens ou des services. Dans un monde qui peut se sentir grand et distant parfois, un site Web peut connecter votre entreprise avec tous les coins du globe.

3. Donne de la crédibilité à votre entreprise.

Les gens se tournent de plus en plus vers Internet pour obtenir des réponses à leurs questions. C’est encore plus vrai pour les personnes qui possèdent des haut-parleurs intelligents comme Google Home ou Alexa. Lorsque quelqu’un recherche «la meilleure tarte de Nice», vous voulez que votre site Web apparaisse. Vous n’êtes peut-être pas sur la première page au début, mais avec un site Web conçu par des professionnels et une entreprise de marketing numérique dans votre équipe, votre site Web est sûr de progresser dans le classement.

4. Fournir facilement de l’information.

Les sites Web sont de plus en plus importants pour diffuser rapidement des informations à tous les consommateurs. Oui, vous pouvez mettre ces informations sur les réseaux sociaux, mais votre site Web est un guichet unique pour toutes les informations dont tout consommateur peut avoir besoin sur votre entreprise. Tout le monde n’est peut-être pas sur les médias sociaux, mais presque tout le monde peut trouver un site Web s’il dispose d’une connexion Internet, ce qui devrait répondre à toutes ses questions. Cela est utile lorsque les heures d’ouverture de votre magasin changent, lorsque vous organisez une vente ou lorsqu’un événement communautaire se produit. Avoir un site Web facilite vraiment la communication avec votre audience de masse de consommateurs. Et vous pouvez contrôler toutes les informations qui y parviennent et leur durée de disponibilité.

5. Économisez de l’argent à long terme.

Le marketing traditionnel est toujours important à l’ère numérique, mais lorsqu’on développe un site Web et une présence dans les médias sociaux, les organisations peuvent réduire les coûts du marketing traditionnel. La conception et le déploiement d’un site Web professionnel peuvent coûter des frais de démarrage initiaux, mais le fait d’avoir un site Web facilite à long terme la promotion et la publicité.

La vidéo reste le format superstar mais…

En plus des formats vidéo et audio, les early adopteurs explorent aussi toutes les formes de contenu interactif. Les Gifs, ces images animées qui peuvent être facilement partagées et ajoutées à vos posts sont très populaires, avec des marques qui lancent même leurs propres gifs. Ce qui est fascinant c’est la diversité des gifs existants et la créativité qu’ils permettent.

General Data Protection Regulation (RGPD)

2023 s’annonce être une année déterminante en matière de protection des données personnelles. En mai, la « General Data Protection Regulation » (GDPR) entre en vigueur en Europe. Les amendes pour non-conformité sont sévères – elles pourront atteindre 4% du revenu annuel mondial de votre entreprise ! La réglementation GDPR, entre autres, protège les données générées par les utilisateurs tels que les posts sur les réseaux sociaux.